Welche Materialien werden für den kybun Schuh verwendet?

Quels matériaux sont utilisés pour les chaussures kybun?

Matériau du dessus de la chaussure : microfibre, toile, daim, cuir nubuck, cuir lisse
Doublure : cuir, microfibre, lycra, toile, daim 
Semelle intérieure : Toile, daim
Semelle : polyuréthane Origine du cuir ?
Nous utilisons uniquement du cuir provenant de fournisseurs qui respectent les exigences en vigueur relatives à la protection de l'homme et de l'environnement et nous exigeons également de pouvoir vérifier que le cuir ne contient aucun résidu interdit. Nous pouvons vous l’assurer en toute bonne conscience. Actuellement, nous utilisons un cuir provenant d’Argentine et d’Australie. Le tannage est réalisé en Italie (voir la section « Origine / fabrication »). Du chrome dans le cuir ?
Plus de 95 % des cuirs travaillés dans le secteur de la chaussure sont tannés au chrome. Le cuir utilisé par kybun aussi. En soi, les résidus de chrome sont légaux et inoffensifs, conformément aux normes et prescriptions internationales. Ce n’est qu’avec le chrome IV qu’il existe des prescriptions auxquelles nous devons évidemment nous conformer : Le cuir ne doit présenter aucun résidu de chrome IV. Nous recommandons aux personnes qui sont généralement allergiques au chrome d’opter pour nos modèles sans cuir, qui se trouvent dans la vue d’ensemble des produits. Il ne contiennent en principe pas de chrome. Le cuir utilisé par kybun déteint-il ?
Les premiers temps, les chaussures neuves dont le cuir a été teinté peuvent se décolorer légèrement. Cela ne dépend ni de la couleur du cuir, ni du fabricant. Les causes peuvent être variées. Le plus souvent, ce phénomène est dû à l’utilisation de pigments ou d’éléments fixateurs respectueux de l’environnement, ou encore à un nettoyage ou une fixation de la couleur insuffisants de la part du tanneur. L’humidité et une transpiration éventuellement plus importante au niveau du pied peuvent en outre favoriser la décoloration du cuir. Le seul moyen d’éviter que cela ne se produise est de rajouter des composants chimiques potentiellement dangereux lors du processus de production. kybun AG refuse de recourir à ce genre de produits pour rester conforme à ses convictions écologiques et pour le bien de ses clients.
Toutefois, il est possible d’empêcher la décoloration du cuir et ses effets ou d’en réduire la portée en appliquant les conseils suivants :

Modèles en matériau d’origine non animale (chaussure véganes)

Origine et fabrication du cuir chez kybun AG
Pour la fabrication du dessus de la chaussure des différents modèles kybun, l’entreprise kybun AG utilise principalement du cuir venant d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud. Une plus petite partie des pièces en cuir provient de Corée du Sud et d’Inde. Dans un reportage télévisé de l’émission « Kassensturz » de la chaîne SRF datant du 16 décembre 2014, les conditions de fabrication du cuir en Inde ont été vivement dénoncées à l’appui d’images choquantes. L’entreprise kybun AG se distancie clairement de tels procédés et conditions de fabrication. Il semble toutefois important pour kybun AG que ce reportage choc n’ait pas donné une mauvaise image de toute les tanneries. Avant même les critiques publiques des conditions de fabrication du cuir, kybun AG s’inquiétait du bien-être des animaux et des conditions de production des différents fournisseurs. À la lumière des événements actuels, nous avons à nouveau étudié la collaboration avec la tannerie indienne et pouvons défendre celle-ci en toute bonne conscience. Notre fournisseur indien est une co-entreprise d’une tannerie italienne de renom. Les responsables nous assurent que les reproches soulevés dans le reportage de Kassensturz ne sont pas fondés en ce qui concerne leur entreprise. La tannerie n’achète pas les peaux auprès de ce type d’abattoirs, elle traite bien ses employés et respecte les directives européennes relatives à la santé et l’environnement. Elle garantit qu’aucune substance non autorisée n’est utilisée dans le cuir. Comme vous le savez, la priorité de kybun AG est le bien-être de ses employés. C’est l’esprit qui anime kybun AG. En fabriquant des produits visant à améliorer notre condition physique, comme la chaussure, le tapis et le tapis roulant kybun, nous voulons apporter quelque chose de positif à l’homme. Kybun AG ne pense pas uniquement à la santé de ses clients finaux et ses employés : l’entreprise s’efforce autant que possible de mettre en place de bonnes conditions de travail pour les employés de ses fournisseurs et ce, où que soit leur lieu de travail dans le monde. C’est une des raisons pour lesquelles kybun AG ne veut et ne peut vendre à bas prix ; et cela notamment pour la protection des hommes, des animaux et de l’environnement. Une telle production durable a un prix, et ce prix en vaut la peine. L’entreprise kybun AG remercie ses clients, sensibles aux questions de santé, pour leur fidélité et le soutien dont ils font preuve envers les procédés de production modernes favorisant une bonne santé.