Existe-t-il une chaussure de travail à bout renforcé en acier ?
Nous recevons régulièrement des demandes pour une chaussure de travail kybun à bout renforcé en acier. En théorie, l’entreprise kybun pourrait en fabriquer, mais elle n’en obtiendrait pas l’autorisation, car nos matériaux sont trop souples et il nous serait difficile de respecter les normes européennes.

Les « normes européennes » prévoient une certaine dureté des matériaux des chaussures de sécurité (S1, S2 et S*) que nous ne pouvons pas obtenir avec notre concept, car le sentiment de bien-être lors de la marche avec de chaussure kybun ne serait plus possible.

Sans autorisation, la protection renforcée en acier n’a aucun sens, car l’assurance ne pourrait pas s’appliquer en cas d’accident.

Les chaussures kybun sont-elles adaptées à une utilisation dans un atelier ou tout autre environnement de travail similaire ?

 

La semelle des chaussures kybun dispose d’un profil stable qui fait en sorte qu’aucun élément, tel que des agrafes, des petits tessons de verre ou des pierres saillantes, n’endommage l’enveloppe. Les aiguilles font figure d’exception. La fonction et le confort de la semelle est garanti par sa composition intérieure à base de polyuréthane kybun, qui la rend souple et élastique.

Une aiguille est assez longue pour transpercer l’enveloppe extérieure et altérer l’étanchéité de la semelle, réduisant considérablement sa durée de vie et d’utilisation.

Pour cette raison, nous déconseillons le port des chaussures kybun dans les ateliers ou tout autre environnement de travail similaire.

Toutefois, nous restons à la disposition des clients qui ne souhaitent pas pour autant renoncer aux chaussures kybun dans les ateliers ou dans les menuiseries afin de trouver une solution personnalisée.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

La chaussure kybun est-elle résistante aux acides ?

Non, la chaussure kybun n’est pas résistante aux acides ! En cas d’entretien régulier, les matières biologiques comme les graisses et les huiles ne représentent aucune gêne, que ce soit pour la semelle ou le dessus de la chaussure.

La chaussure kybun est-elle antistatique ?

Non, toutefois, elle ne conduit pas plus l’électricité qu’une autre chaussure.