La mécanothérapie de kybun au quotidien

Cette méthode met l’accent sur la marche dynamique ainsi que sur le renforcement et la mobilité des pieds. Cela est rendu possible grâce au polyuréthane souple et élastique qui constitue la semelle sur coussin d’air de la chaussure kyBoot et le tapis rebondissant kyBounder.

La chaussure kyBoot
Avec la kyBoot, le pied repose directement sur une semelle souple et élastique qui lui donne une grande liberté de mouvement. L’élasticité et la flexibilité dans toutes les directions font idéalement travailler les muscles. Les articulations sont ménagées et les muscles du dos détendus, bien plus que dans toutes les autres chaussures.

La kyBoot est une chaussure à usage quotidien qui peut être portée toute la journée. Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui doivent rester longtemps debout et produire un effort physique intense dans le cadre de leur activité professionnelle. La semelle souple et élastique des kyBoot, à effet coussin d’air, empêche la sensation de jambes lourdes, les pieds échauffés, les maux de dos et les troubles veineux. Étant donné que le matériau souple et élastique s’adapte toujours à la forme de la plante du pied de manière dynamique, la kyBoot est la chaussure idéale pour contrer les problèmes de pied. Pour les sportifs, elle est idéale lors de l’échauffement ou encore à la fin d’un entrainement ou d’une compétition.

Le kyBounder
Le kyBounder est un tapis rebondissant souple et élastique constitué d’un mélange de polyuréthane de qualité. Alors que les tapis en PVC classiques n’offrent de la souplesse qu’à leur surface et deviennent durs en-dessous, les pieds s’enfoncent profondément et en douceur dans le kyBounder. Les propriétés du polyuréthane font que le pied rebondit dessus comme sur un trampoline. La posture est équilibrée par les mouvements naturels des pieds sur le tapis rebondissant. L’entrainement cible en particulier les muscles les plus profonds.

Avec le tapis rebondissant kyBounder mou et souple, les activités assises peuvent être exécutées sans peine, debout et en mouvement. Vous pouvez ainsi vous entraîner pendant que vous travaillez à l’ordinateur, repassez ou regardez la télévision et ainsi gagner du temps.

Autres articles et vidéos sur ce thème :

Mécanothérapie de kybun 

Le pied comme base solide pour un corps en meilleure santé 

Les bienfaits des matériaux souples et élastiques 

Utilisation et réaction initiale