Conseils d’utilisation et réaction initiale

La mécanothérapie de kybun convient parfaitement aux personnes en bonne santé comme à celles souffrant de troubles ou de douleurs. En cas d’indications telles qu’un hallux, des douleurs aux genoux, des varices et bien d’autres troubles, kybun offre une solution durable pouvant être immédiatement intégrée au quotidien.

Remarques générales
Toute personne devrait réorienter sa démarche vers les pieds. Ce transfert est facilité par la kyBoot et le kyBounder, qui réactivent et renforcent la motricité des pieds tout en réduisant celle des hanches. Ce passage à une posture plus orientée vers les pieds est la clé pour soulager et même faire disparaitre les douleurs de l’appareil locomoteur. Ces douleurs viennent principalement du fait que nous nous sommes approprié une posture et un schéma de marche néfastes en marchant sur des sols plats avec des chaussures normales.

Le transfert permettant de les corriger peut provoquer des réactions initiales chez certaines personnes. Pendant ce processus, le corps retrouve une position complètement étirée et exécute intégralement les mouvements. En cas de problèmes au niveau des articulations ou du dos, des irritations peuvent apparaitre et les premiers temps, les inflammations sont susceptibles de s’intensifier. La région des hanches, qui au lieu d’être ménagée est davantage sollicitée, peut également souffrir d’irritations.

Si des problèmes médicaux surviennent ou si vous observez des réactions spécifiques liées à l’emploi des produits, réduisez immédiatement la durée d’utilisation. Entrainez-vous de manière régulière, mais en veillant à vous arrêter avant de constater de quelconques réactions.

Réaction initiale dans les kyBoot
La kyBoot stimule les muscles et la coordination. Le port des kyBoot modifie les forces exercées sur les ligaments, les muscles, les tendons et les articulations. Cela provoque une modification positive de la posture et de la démarche. Au cours du transfert, des réactions non désirées peuvent survenir chez certaines personnes et prendre la forme de douleurs ou d’inflammations. Dans ce cas, la kyBoot doit être portée au début pendant une brève période, si possible plusieurs fois par jour. Après quelques jours, la durée d’utilisation quotidienne peut généralement être augmentée d’une à deux heures. Dans la plupart des cas, les kyBoot peuvent remplacer les chaussures habituelles au bout de quelques semaines.

Réaction initiale sur le kyBounder
Il est possible d’éviter les réactions initiales en prenant le temps de passer par chaque étape de l’entraînement et en réalisant les exercices ciblés. En cas de problèmes orthopédiques déjà existants, il est vivement recommandé d’exécuter trois exercices de base à intervalle régulier.

Accompagnement en cas de questions d’ordre médical
Dans l’onglet Conseiller du menu, vous trouverez des informations détaillées sur l’origine de ces réactions initiales ainsi que de précieux conseils d’utilisation en cas de problèmes. Vous pouvez en outre profiter de conseils personnalisés à propos des problèmes médicaux en nous écrivant à l’adresse suivante : beratung(at)kybun.ch.

Si votre médecin ne vous a pas suggéré le port des kyBoot ou vous les a déconseillées, veuillez nous mettre en contact avec lui pour que notre biomécanicien ou notre médecin spécialiste puisse l’informer sur la mécanothérapie de kybun.

Autres articles et vidéos sur ce thème :

Mécanothérapie de kybun 

Le pied comme base solide pour un corps en meilleure santé 

Les bienfaits des matériaux souples et élastiques 

La mécanothérapie de kybun au quotidien