Marche par intervalles - Se débarrasser des douleurs

La marche par intervalles kybun comporte deux phases qui s'alternent toutes les 15 secondes. Lors de la phase intensive, des impulsions musculaires courtes sont transmises au corps, détendant les muscles. Pendant la phase de récupération, les muscles profonds sont stimulés et entraînés. La plupart d'entre eux peuvent ainsi soulager une grande partie des douleurs ressenties pendant la marche. La durée et l'intensité de l'entraînement peuvent être adaptées de façon individuelle selon les besoins et la forme de chacun.

Les problèmes liés aux postures de soulagement disparaissent

La semelle souple et élastique de la chaussure kybun corrige les postures de soulagement et les mauvaises postures. En outre, le ménagement des articulations soulage le dos et les douleurs liées aux mouvements. Cela stimule la mobilisation des articulations ainsi que la circulation sanguine. Par conséquent, on obtient une amélioration de l'oxygénation et de l'approvisionnement en nutriments des muscles et des tendons ainsi qu'une accélération de l'élimination des déchets provenant de blessures ou d'inflammations.

Que m'apporte la marche par intervalles kybun ?

  • Soulagement des douleurs liées aux mouvements
  • Mobilisation épargnée des articulations
  • Relâchement du dos
  • Prévention et réduction des réactions initiales
  • Entraînement des muscles profonds
  • Redressement de la posture
  • Démarche plus saine
  • Adaptations aux conditions
  • Augmentation de la coordination et de la vitesse de réaction des jambes
  • Prévention des mauvaises postures
  • Amélioration de la sensorimotricité et de la proprioception

À qui bénéficie la marche par intervalles ?

Les personnes qui souffrent de douleurs corporelles peuvent tirer un énorme bénéfice des exercices simples de renforcement musculaire. L'objectif : Se sortir de cette spirale infernale qui est associée aux douleurs et aux limitations de la mobilité. Les exercices de marche par intervalles peuvent facilement être réalisés en complément d'un traitement. Si vous avez des questions, sachez que les membres de l'équipe de professionnels kybun se tient à tout moment à votre disposition. Si vous avez envie de bouger au quotidien, la marche par intervalles saura vous enthousiasmer. L'objectif, à savoir de bouger plus et de manière automatique au quotidien, sans y penser consciemment (« Il faut que je me bouge ! »), est atteint, pas après pas. Vous voulez également participer à une marche par intervalles ? Vous trouverez ici les dates des prochains rendez-vous

Float: Phase intensive (15 Sec.)
Walk: Phase de récupération (15 Sec.)

Variantes d'exécution pour la personnalisation de la marche par intervalles
La marche par intervalles convient pour les douleurs les plus diverses et s'adapte de manière pratiquement illimitée aux besoins de chacun.

  • Variante de la nuque / du dos : Le fait de se détendre complètement et de laisser pendre les bras pendant la phase intensive augmente l'effet d'assouplissement et de détente dans le dos, particulièrement dans la zone de la nuque et des épaules.
  • Variante vers l'arrière : Pour les personnes qui souffrent de douleurs aux genoux ou qui ont des problèmes de genou dans les chaussures kybun, il est judicieux de réaliser l'intervalle de récupération vers l'arrière. En arrière, le pied se déroule à partir de l'avant-pied. Celui-ci est plus flexible que le talon et offre une plus grande surface de contact avec le sol. C'est pourquoi il est plus facile pour les muscles de stabiliser l'articulation du genou lors du contact avec le sol.
  • Variante de la phase de récupération alternative : Lorsqu'au début, l'équilibre et la stabilité ne sont pas suffisants pour conserver une position debout le plus longtemps possible sur une jambe, on peut alors prolonger la position debout entre les pas.