Grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme est soumis à d'importants changements. De nombreux symptômes désagréables peuvent se manifester, tels que des douleurs de dos, des jambes lourdes ou enflées, des vertiges, de la fatigue et des douleurs articulaires.

Marcher dans les chaussures ou sur le tapis kybun soulage immédiatement vos jambes et vos articulations. En parallèle, ce simple exercice vous aide à renforcer tous les muscles de votre corps en douceur, ce qui soulagera et protègera votre dos et l'ensemble de vos articulations.

Définition

Compte tenu des transformations radicales que subit le corps de la femme enceinte dans un laps de temps assez court (prise de poids, fragilisation des parties molles telles que les ligaments...), il est essentiel de conserver une bonne forme physique. Un corps en bonne forme supportera beaucoup plus facilement ces transformations et sera moins exposé aux désagréments de la grossesse. De plus, un entraînement adapté offrira la meilleure préparation à la naissance à venir.

Avec les chaussures et le tapis kybun, vous bénéficiez au quotidien d'un entraînement physique doux qui vous aidera à réduire activement les symptômes de la grossesse – jambes lourdes et enflées, douleurs de dos, etc.

Causes

Les modifications hormonales sont responsables de nombreux symptômes chez la femme enceinte. Certaines sont peu gênées, tandis que d'autres présentent des symptômes très pénibles et handicapants.

Traitement conventionnel

  • La physiothérapie
  • Traitements médicamenteux
  • Autres thérapies

Le principe d'efficacité selon kybun : être proactif

Les chaussures kybun sont particulièrement indiquées durant et après la grossesse :

  • Alors que le corps subit d'importantes sollicitations, la sensation de légèreté que confère la marche dans la chaussures kybun soulage les articulations, la colonne vertébrale, les veines et tout le reste du corps.

  • Le mouvement actif du pied dans la chaussures kybun entraîne la musculature profonde des pieds et des jambes, ce qui facilite le retour veineux lymphatique. De nombreuses femmes ont les jambes fatiguées et gonflées pendant la grossesse et certaines d'entre elles sont souvent prises de vertiges. Le soutien apporté au système lymphatique permet de calmer ces symptômes, voire de les faire entièrement disparaître.
    Comparons l'effet de la chaussures kybun à celui des bas de contention : les bas de contention apportent un soutien passif de l'extérieur, tandis que la chaussures kybun apporte un soutien actif de l'intérieur à travers l'activation de la pompe musculaire. L'alliance de ces deux éléments constitue le soutien optimal du système lymphatique.
  • Les ligaments ont tendance à se détendre pendant la grossesse, de nombreuses disciplines sportives peuvent cependant être maintenues durant cette période, et cela vaut également pour la marche avec les chaussures kybun. L'essentiel est que l'intéressée se sente bien ! En cas de fatigue prononcée, de fléchissement sur le côté ou de douleur en portant la chaussures kybun, nous vous conseillons de faire une pause jusqu'à ce que vous soyez reposée.

Conséquences à long terme

La plupart des symptômes de la grossesse peuvent être atténués par l'activité physique. Essayez autant que possible de maintenir une activité physique quotidienne modérée.

D'une manière générale, les symptômes (douleurs ou jambes enflées) ont tendance à s'aggraver chez les femmes qui se ménagent et évitent de bouger.

Exercices kybun

Pour obtenir des informations sur les exercices spécifiques aux chaussures kybun et les exercices fondamentaux réalisés avec le tapis kybun, veuillez cliquer ici : exercices kybun

Réactions initiales

Réactions initiales spécifiques durant la grossesse :

En raison du relâchement des ligaments lié à la grossesse, il se peut que les premières utilisations de la chaussure et/ou du tapis kybun vous déstabilisent ou aggravent vos douleurs dorsales et articulaires. Dans ce cas, suivez les recommandations de la section « Conseils d'utilisation ».

 

Pour consulter les principales réactions initiales observées chez les nouveaux utilisateurs du tapis et des chaussures kybun, veuillez cliquer ici : Réactions initiales

Conseils d'utilisation

  • Interrompez brièvement l'utilisation de la chaussure et/ou du tapis kybun en cas de douleurs ou si vous peinez à garder les pieds droits sur la matière souple et élastique (rotation vers l'intérieur ou l'extérieur).
  • Lorsque vous portez les chaussures kybun, veillez à vous tenir bien droite et évitez de faire de trop grands pas afin de ne pas perdre l'équilibre.
  • Ne crispez pas vos orteils et déroulez tout votre pied, du talon au gros orteil.

Avis/Témoignages des clients

Je viens du domaine de la recherche et j’aime essayer les choses par moi-même. J’ai vu les bienfaits de ces chaussures. Ce qui m’a convaincu, c’est lorsque ma femme m’a dit qu’elle ne pouvait plus s’imaginer marcher sans ces chaussures et qu’elle devait changer ses autres paires. Elle en est ravie. Je pense avant tout aux femmes enceintes qui ont déjà souffert des problèmes mentionnés. En cas de douleurs au niveau de l’appareil locomoteur ou de problèmes neurologiques, les kyBoot peuvent être très utiles. Je pense que les femmes enceintes peuvent également en profiter. Que ce soit pendant la grossesse ou durant l’allaitement, lorsque les articulations sont encore très élastiques et qu’il faut être attentif, ces chaussures peuvent leur être bénéfiques.

Je viens du domaine de la recherche et j’aime essayer les choses par moi-même. J’ai vu les bienfaits de ces chaussures. Ce qui m’a convaincu, c’est lorsque ma femme m’a dit qu’elle ne pouvait plus s’imaginer marcher sans ces chaussures et qu’elle devait changer ses autres paires. Elle en est ravie. Je pense avant tout aux femmes enceintes qui ont déjà souffert des problèmes mentionnés. En cas de douleurs au niveau de l’appareil locomoteur ou de problèmes neurologiques, les kyBoot peuvent être très utiles. Je pense que les femmes enceintes peuvent également en profiter. Que ce soit pendant la grossesse ou durant l’allaitement, lorsque les articulations sont encore très élastiques et qu’il faut être attentif, ces chaussures peuvent leur être bénéfiques.

Je ne peux que chaudement recommander le port des kyBoot aux femmes enceintes. Pour ma part, ces chaussures étaient pile ce dont j’avais besoin pour soulager mes pieds et mes articulations qui devaient supporter une pression plus importante, et pour mobiliser tous les muscles de mon corps en douceur. Enceinte, je me suis souvent sentie physiquement fatiguée, pourtant, le fait de porter les kyBoot m’a aidée à rester active durant toute ma grossesse. Marcher dans les kyBoot est tellement agréable que même durant les journées d’intense fatigue, j’arrivais à parcourir plusieurs kilomètres et je me sentais ensuite en meilleure forme. L’autre énorme bienfait des kyBoot est l’activation de la circulation sanguine au niveau des jambes. Comme j’avais beaucoup de problèmes de circulation, surtout le matin, et que j’étais souvent prise de vertiges aussi brusques que violents, le fait de pouvoir activer ma circulation sanguine en portant des chaussures était un véritable plus ! L’action combinée des kyBoot et des bas de contention m’a énormément soulagée. Je n’ai jamais ressenti les douleurs de dos dont se plaignent beaucoup de femmes enceintes. Je ne sais pas si c’est une question de chance ou si je le dois aussi à l’entraînement quotidien dans les kyBoot. Actuellement, je suis à la moitié de ma deuxième grossesse et j’apprécie toujours autant de marcher dans les kyBoot car cette activité doublement bénéfique me permet de soulager mes tensions tout en mobilisant ma musculature et mon cœur.

Comme je suis enceinte de sept mois, j’ai constamment mal aux jambes et aux pieds. Les chaussures montantes kyBoot ont résolu ce problème : en fait, je n’ai plus aucune douleur !

Ce qui est sûr, c’est que tout me semble amorti. C’est comme si la grossesse donnait l’impression de marcher sur un terrain à la fois souple et élastique : en marchant ou en restant débout, la kyBoot apporte une réelle sensation d’amorti. Je n’ai jamais les jambes ou les pieds enflés. Je me sens en forme. Je suis plus sûr sur mes jambes quand je sais que je vais devoir marcher sur une assez longue distance. Je sais que je vais y arriver.