Karl Müller, inventeur des MBT, présente la chaussure kybun, nouveauté mondiale de l’industrie des chaussures

Karl Müller, inventeur des MBT, présente la chaussure kybun, nouveauté mondiale de l’industrie des chaussures. En 1996, l'ingénieur EPF Karl Müller inventa la chaussure MBT et révolutionna l'industrie des chaussures avec cette "semelle déroulante". Avec le principe "walk on air" de la chaussure kybun, il va encore plus loin. Qu'est-ce qui rend la dernière invention de Karl Müller si exceptionnelle ?

De la semelle déroulante au walk on air
La semelle molle et souple de la chaussure kybun devait en réalité devenir la nouvelle génération de MBT. Mais les partenaires de Karl Müller voulaient conserver la semelle ronde et c'est ce qui le poussa à quitté MBT en bons termes en 2006. La nouvelle marque kybun est le fruit de son développement.

Ce qui distingue la chaussure kybun de la MBT
La MBT exigeait l'apprentissage d'une technique de marche à laquelle il fallait s'habituer. Cette époque est révolue. Aujourd'hui vous enfilez la chaussure kybun et jouissez immédiatement de la sensation unique walk on air. "Dans la chaussure kybun, vous ne marchez pas, vous flottez. La sensation walk on air est unique", explique Karl Müller. Chaque pas vous met en état d'apesanteur pendant quelques secondes. Le coussin d'air mou et souple constitue la particularité. Vous remarquez immédiatement l'excellent amortissement et l'adaptation optimale à la forme de votre pied. Que ce soit pour les randonnées, les promenades ou les tours en ville, la chaussure kybun se porte tellement agréablement que vous ne voudrez plus l'enlever.

Dans les tableaux suivants, Karl Müller compare l’évolution des chaussure kybun avec celle de la MBT.

kybunMBT
Année de conception20061996
InventeurKarl MüllerKarl Müller
Phases de développementnouveauté mondiale, la semelle « walk-on-air »première « semelle déroulante » au monde
Technologie de la semellecoussin d’airsemelle arrondie avec soutien et accompagnement du talon
Sensation éprouvéesouple et élastique, agréabledéroulé, instable
Techniques de marche spécifiquesnon - seulement du plaisiroui, temps d’adaptation nécessaire
Confortimmédiatement très confortable

la plupart du temps confortable après un temps d’adaptation

Effetstrès positifs - faux pas impossibletrès positifs en appliquant la bonne technique de marche
Personnes plus âgéestrès bon maintientrop instable pour certaines personnes


Prendre du plaisir en faisant de l’exercice avec les chaussures kybun
D’après le Dr Christian Sommer, médecin spécialiste en chirurgie orthopédique, cette chaussure est l’outil d’entrainement idéal pour une utilisation au quotidien. Ses effets bénéfiques sur l’ensemble de l’appareil locomoteur permettent de détendre la colonne vertébrale dans toute sa longueur. Après avoir été victime d’un accident il y a huit ans, Erika Wissmann peut à nouveau se déplacer sans effort grâce aux chaussures kybun, dans lesquelles elle se sent tout à son aise. Dr med. Markus Müller a réussi à réduire la dose d’analgésiques qu’il prescrit aux patients souffrant d’arthrose au niveau des jambes grâce aux propriétés amortissantes extraordinaires de ces chaussures. L’animateur de radio et de télévision Reto Scherrer est lui aussi très satisfait de son « sol de nuages », grâce auquel rester debout dix heures par jour n’est plus un problème.

Avec les chaussures kybun, nous pouvons tous agir en faveur de notre santé. Et cela, sans la moindre perte de temps.

Fonction / utilisation médicale
Avec la chaussure kybun, le pied repose directement sur une semelle souple et élastique qui lui donne une grande liberté de mouvement. L’élasticité et la flexibilité dans toutes les directions font idéalement travailler les muscles. La chaussure kybun ménage les articulations et dénoue des contractures. Étant donné que le matériau souple et élastique s’adapte toujours à la plante du pied de manière dynamique, la chaussure kybun est idéale pour contrer les problèmes de pied tels que l’hallux ou l’épine calcanéenne.
Cette semelle spéciale minimise en outre les chocs auxquels sont soumis le dos et les articulations.

Découvrez d’autres témoignages de personnalités et de médecins.

Informations supplémentaires à propos de Karl Müller :

Pas d'article dans la liste.

Avis/Témoignages des clients

Duc Huynh de Interlaken, Suisse

Duc Huynh de Interlaken, Suisse

Il y a un an et demi, j’ai subi une lourde opération du tendon d’Achille et on a également dû opérer le muscle. Je n’avais alors plus aucune sensation dans l’articulation du pied et je ne pouvais plus dérouler le pied correctement. J’avais donc besoin d’une chaussure qui se charge de dérouler le pied pour moi. Comme les MBT sont faites pour cela, j’ai commencé à en porter au début. L’avantage avec la kyBoot, c’est qu’elle ne m’aide pas seulement à dérouler le pied, mais qu’elle est également très souple. Cela m’a énormément aidé à surmonter les obstacles du quotidien.

Judith Brunschwiler de la Suisse

Judith Brunschwiler de la Suisse

Je connaissais déjà les anciennes MBT, et des amis m’ont fait découvrir le nouveau modèle. J'ai immédiatement été convaincue. J’adore cette impression de marcher sur du sable ou de la glaise. C’est ce qu’on ressent en pleine nature, et le fait de retrouver cette sensation en portant des chaussures toute la journée est tout simplement génial.

Edwin Barmet de la Suisse

Edwin Barmet de la Suisse

Avant, je portais des chaussures MBT et je dois dire que je n’en étais pas pleinement satisfait. Les kyBoot, en revanche, me procurent une sensation très agréable. En position debout, le corps est détendu comme sur un sol meuble. Les chaussures sont très agréables à porter.