L’effet rebondissant d’un trampoline est idéal pour faire disparaître les douleurs. L’ingénieur suisse en mécanique est convaincu que ces mouvements clés peuvent soulager les douleurs au dos, aux hanches, aux genoux et aux pieds.
Professeur de danse dans le canton des Grisons, Daniela Bäder souffre d’un névrome de Morton, une inflammation des nerfs au niveau du pied.
Remo Pedron souffrait de douleurs intenses aux orteils liées à l’arthrose. Il a essayé différentes méthodes pour s’en débarrasser. Toutefois, aucune d’entre elles ne s’est révélée efficace à long terme.
Bettina Forrer est serveuse. Pendant des années, elle a souffert de maux de dos et de pieds après ses longues journées de travail.
Il y trois ans, Margrith Sibold a subi une opération du genou. Malgré cela, la retraitée de 73 ans part marcher avec une extraordinaire sensation de légèreté.
Jusqu’à récemment, Samuel Gerber devait se déplacer avec des béquilles à cause de douleurs aiguës. Ni les semelles ni les thérapies ne parvenaient à le soulager.
Pendant 26 ans, Thomas van Haaften a travaillé au tribunal cantonal de Zurich. À 48 ans, il a décidé de changer de voie professionnelle et a osé se mettre à son compte.
Stefan Venzin luttait contre ses fortes douleurs aux hanches et au dos à l’aide de médicaments. Malgré cela, il lui était impossible de rester debout ou de marcher longtemps.
Ulrike Rausch souffre d’une épine calcanéenne. Afin de soulager ses douleurs, elle a consulté quatre médecins spécialisés.
Hansruedi Siegrist est atteint d’arthrose au genou droit dont il souffre beaucoup. Ces fortes douleurs lui avaient presque fait renoncer à son rêve de gravir les 5 895 mètres du Kilimandjaro.
Arnold Graf, membre de l’équipe de la brasserie traditionnelle Sonnenbräu à Rebstein (Suisse), souffre depuis des années de douleurs dans le genou liées à l’arthrose.
En tant que cuisinier, Roger Christen passe plus de dix heures par jour debout. Il se déplace le plus souvent dans une pièce étroite et sur un sol rigide. C’était presque devenu insupportable pour lui de travailler en raison d’une épine calcanéenne très douloureuse.