Témoignages relatifs à kybun et interviews vidéo

Consultez ici tous les témoignages des clients à propos de nos produits. Vous avez ensuite le choix parmi plusieurs catégories.

(Reset)

kybun Témoignages

Yvonne Heule, visiteuse kybun World de Suisse (Kopie 1)

Comment avez-vous découvert le kybun World ? À l’occasion du salon Rhema organisé à Altstätten. On m’a donné un bon d’achat sur un stand. Que pensez-vous de l’effet souple et rebondissant des chaussures kybun ? Je ne porte presque plus que des chaussures kybun car leur confort de marche n’a rien à voir avec celui des chaussures classiques. Qu’avez-vous pensé de la visite du kybun World ? J’ai trouvé cela très intéressant de voir les bienfaits de ces chaussures en matière de santé.

Yvonne Heule, visiteuse kybun World de Suisse (Kopie 1)

Jiří Šedivý, docteur en médecine, responsable du service orthopédique de l’hôpital de Jihlava (République tchèque)

Les chaussures kybun allient trois facteurs importants pour marcher de manière saine et agréable dans des chaussures : la souplesse à chaque pas, le confort – grâce à la forme parfaite de la chaussure et l’espace qu’elle offre – et la sollicitation et l’entraînement des membres inférieurs – grâce au principe de la semelle instable. Faire travailler au maximum les muscles des membres inférieurs ainsi que le torse permet de les renforcer. Bouger tous les muscles en marchant régulièrement permet de stimuler fortement les performances de la « pompe musculaire » qui a une influence salutaire sur le système veineux et lymphatique des membres inférieurs. Marcher avec ces chaussures permet de soulager les douleurs dorsales et articulaires chroniques, a un effet bénéfique sur les tendons et les ligaments trop sollicités et peut réduire la tension et la pression dans les mollets. Selon moi, porter des chaussures kybun est particulièrement pertinent lorsque l’on marche sur des surfaces dures – quand on se rend au travail ou que l’on fait du tourisme urbain (visites, excursions, etc.). Mais elles vous apporteront également beaucoup de bienfaits sur des sols plus souples. Enfilez des chaussures kybun, vos pieds vous remercieront ! En plus, elles sont extrêmement confortables...

Jiří Šedivý, docteur en médecine, responsable du service orthopédique de l’hôpital de Jihlava (République tchèque)

Juhani Turunen (Finlande)

Après avoir couru 18 marathons et quelques semi-marathons, j’ai récemment dû arrêter la course à pied à cause de douleurs dans le bas du dos et aux jambes. Les médecins m’ont diagnostiqué une sténose lombaire. Mais je n’ai pas arrêté de bouger pour autant. Grâce aux chaussures kybun et au Pilates, je peux faire de longues randonnées et de l’escalade dans la magnifique nature finlandaise.

Juhani Turunen (Finlande)

Christoph Kempter l’entreprise SOPAC AG à Saint-Gall

J’ai remarqué que lorsqu’on travaille assis devant l’ordinateur, on adopte automatiquement une mauvaise posture. La table haute ainsi que le tapis m’aident beaucoup à adopter une bien meilleure posture. Depuis que je possède ce tapis, j’ai vraiment l’impression que mes douleurs dorsales se sont atténuées, alors qu’auparavant mon dos me faisait régulièrement souffrir. Les douleurs ont aujourd’hui disparu. Je suis nettement plus souple et je me sens mieux au travail.

Christoph Kempter l’entreprise SOPAC AG à Saint-Gall

Stefan Burkhalter, lutteur de la suisse

Surtout pour marcher pendant mes longues journées de travail. Je les porte quand je dois marcher beaucoup ou rester longtemps debout. Ce sont pour moi les chaussures idéales, elles suppriment mes douleurs au dos et aux genoux. Les chaussures vertes et blanches me sont indispensables lorsque je vais assister à un match de football à Saint-Gall.

Stefan Burkhalter, lutteur de la suisse

Client de la Suisse

Pendant presque deux ans, une hernie discale m’a empêché de marcher. Un jour, un ami m’a offert une paire de ces chaussures. C’est en me promenant avec régulièrement que j’ai pu reprendre la marche. Aujourd’hui, j’ai récupéré. Grâce à la chaussure kybun ? Oui, grâce à kybun et à la prière.

Client de la Suisse

Bettina Forrer serveuse de la Suisse

Je les porte très fréquemment et je ne ressens plus aucune douleur au dos et aux pieds.

Bettina Forrer serveuse de la Suisse

Dory Zsimoly, Hotel Scesaplana Seewis, Suisse

Avec des chaussures ordinaires, j’avais des douleurs au dos et aux pieds, bien sûr. Aujourd’hui, elles ont complètement disparu !

Dory Zsimoly, Hotel Scesaplana Seewis, Suisse

Doris Aebli, Hotel Scesaplana en Seewis, Suisse

Les jours comme aujourd’hui, nous sommes debout 14 à 15 heures par jour, sans ressentir aucune douleur au dos ou aux pieds. C’est une sensation formidable.

Doris Aebli, Hotel Scesaplana en Seewis, Suisse

Irene Millard-Faude vit en Australie

Dès que l’on chausse les kybun, on a cette sensation. C’est si souple qu’on ne ressent plus de douleurs, que ce soit aux pieds, aux genoux ou au dos. Ce sont les meilleures chaussures que j’ai portées et cette invention est vraiment géniale.

Irene Millard-Faude vit en Australie

Heidi Frei de Suisse

Je ressens cette amélioration dans tout mon corps. Les spasticités dans mon épaule et mon bras ont été significativement réduites. Elle n’ont bien entendu pas complètement disparu. Les spasticités faisaient se lever mon bras jusqu’à ma poitrine. Elles causaient des douleurs et de la tension musculaire. Je n’ai plus ce problème. Je suis beaucoup plus détendue. Je peux bouger mon dos librement et même soulever mon bras. C’est grâce à la décontraction de ma musculature mais également aux chaussures kybun. Elles me permettent de retrouver ma mobilité.

Heidi Frei de Suisse

Michael Hirte joueur d’harmonica, Allemagne

J’ai déjà recommandé ces chaussures à quelqu’un qui avait aussi des problèmes à la colonne vertébrale. Je l’ai revu il y a peu de temps. Il m’a montré qu’il portait des kyBoot. Il les trouvait fantastiques et en était ravi ! Ses douleurs ont disparu et il se porte mieux.

Michael Hirte joueur d’harmonica, Allemagne

Marco Sessa de la Suisse

J’apprécie d’avoir cette sensation et de me sentir léger lorsque je marche. Je ne boîte plus suite à mes deux opérations de la hanche et je ne transpire pas des pieds. J’ai une sensation de fraîcheur permanente. Mes pieds sont en pleine forme, je me sens bien et me tiens droit. Je ne ressens plus aucune douleur dans le dos. La kyBoot remplit bien son rôle de chaussure spéciale.

Marco Sessa de la Suisse

Judith Lüchinger, l’auberge de montagne Staubern, Suisse

J’avais des problèmes de dos. J’ai l’impression que ces chaussures atténuent les douleurs. Je me sens très bien dedans.

Judith Lüchinger, l’auberge de montagne Staubern, Suisse

Kurt Zemp de la Suisse

Je souffrais de problèmes de dos et depuis que je porte les kyBoot, les douleurs se sont atténuées. On a surtout l’impression d’être en léger déséquilibre mais en réalité, le corps est beaucoup plus stable. Cela se voit et je suis vraiment très satisfait.

Kurt Zemp de la Suisse

Maria Klein de l'Allemagne

Je porte les kyBoot depuis quelques semaines aussi bien à la maison que dans la rue, et j’en suis entièrement satisfaite. Sept ans après mon amputation, je retrouve presque mon ancienne qualité de vie grâce à ces chaussures. Elles sont si légères qu’on a l’impression de marcher pieds nus, oubliant qu’on les a aux pieds. Grâce à elles, mon dos est détendu et ne me fait plus mal. De plus, les semelles antidérapantes offrent une sécurité totale. Certes, elles ont un prix, mais le bien-être passe avant tout !

Maria Klein de l'Allemagne

Beate Strittmatter de Wutachtal, Allemagne

Je souffre d’un lymphœdème au pied et à la jambe droites ainsi que de problèmes de dos. Depuis que je porte les kyBoot, j’ai beaucoup moins de douleurs au dos et à la jambe. Je sens que mon corps est plus sollicité quand je marche, sans que ce soit désagréable. Bien au contraire, j’ai l’impression de marcher sur des nuages.  M. Zeller m’a très bien conseillée et accompagnée, faisant preuve d’une grande compétence professionnelle. En ce qui concerne mes problèmes spécifiques, il m’a donné de nombreux conseils dont j’ai grandement bénéficié. Au début, j'ai pu tester les chaussures pendant seulement quelques jours, ce qui est inespéré. 

Beate Strittmatter de Wutachtal, Allemagne

Norbert Strittmatter de Wutachtal, Allemagne

En portant les kyBoot, marcher avec une prothèse se révèle bien plus naturel et soulage le dos. J’ai surtout beaucoup moins de mal à descendre les escaliers avec ces chaussures. M. Zeller m’a extrêmement bien conseillé et a répondu à toutes mes questions. Je serais prêt à racheter ces chaussures à tout moment.

Norbert Strittmatter de Wutachtal, Allemagne

Birthe Eikmeier, associée gérante de l’entreprise rutec à Syke, Allemagne

Depuis que j’utilise mon tapis kybun, je ne ressens plus les problèmes de dos qui faisaient suite à mon hernie discale. Mes muscles du dos se sont renforcés, et cette position debout « active » a aussi eu des effets positifs sur mes jambes. 

Birthe Eikmeier, associée gérante de l’entreprise rutec à Syke, Allemagne

Kurt Inderbitzin de la Suisse

En décembre 2013, alors que j’assistais (sans porter de kyBoot !) à un match de hockey sur glace dans les gradins, je me suis fait une hernie discale. Les douleurs liées à mon hernie discale ont peu à peu diminué grâce notamment au port prolongé des kyBoot et aux exercices effectués sur mon kyBounder. Aujourd’hui, mon quotidien n’est plus rythmé par les souffrances.

Kurt Inderbitzin de la Suisse

Josef Städler souffleur de verre de la Suisse

J’ai des problèmes de dos. Que je passe toute la journée assis ou debout, j’ai toujours aussi mal. Je me sens mieux quand je peux alterner entre les deux.

Josef Städler souffleur de verre de la Suisse

Leandra Kissling de la Suisse

C’était une super découverte pour moi qui ai mal au dos lorsque je reste longtemps assise et qui ai du mal à garder les yeux ouverts lorsque je fatigue : on reste en mouvement en permanence, avec l’impression de ne pas être passif et de rester plus attentif, plus éveillé. J’ai eu le sentiment de bénéficier d’un massage des pieds, car j’ai ressenti des picotements juste après.J’ai trouvé ça génial.

Leandra Kissling de la Suisse

Matthias Schmid, entrepreneur de Goldach, Suisse

Ce n’est pas pour soigner mes problèmes de dos que j’achèterais aujourd’hui des kyBoot. Pour moi, marcher avec ces chaussures est plus reposant. C’est un grand soulagement, tout simplement.

Matthias Schmid, entrepreneur de Goldach, Suisse

Hansruedi Widmer de Suisse

À quiconque est à la recherche d’un bon déroulement du pied et doit préserver ses articulations, ou a un problème de hanche, genoux ou dos. Je recommande vivement de les tester.

Hansruedi Widmer de Suisse

Helen Hardegger de la Suisse

J’aime porter les kyBoot pour me promener en forêt. J’ai l’impression qu’elles amortissent bien les pas et qu’elles font le plus grand bien à mon dos.

Helen Hardegger de la Suisse

David Reichmuth, Droguiste de la Suisse

Je ne peux plus m’imaginer aller à un salon sans porter de kyBoot. Après une journée de travail, plutôt que d’avoir les jambes lourdes et des douleurs au dos, je me sens en forme et actif.

David Reichmuth, Droguiste de la Suisse

Michael Eugster propriétaire de l’entreprise Albert Suhner AG, Suisse

J’ai toujours eu des problèmes au niveau de la plante des pieds, ils me faisaient mal au bout d’un certain temps. J’avais souvent les pieds fatigués. J’avais l’impression de marcher sur un coussin. Je me suis dit que c’était certainement une bonne chose. Depuis, je ne ressens plus de douleurs plantaires et je n’ai plus les jambes lourdes. Mon nerf sciatique s’est parfois manifesté, mais c’est terminé aujourd’hui.

Michael Eugster propriétaire de l’entreprise Albert Suhner AG, Suisse

Madame et Monsieur Mpalastos de Mantoudi Evoias, Grèce

Depuis début janvier 2015, à 77 ans, je ne pouvais plus marcher plus de 50 mètres à cause d’engourdissements et de douleurs aux jambes. On m’a diagnostiqué une sténose centrale du canal lombaire et de nombreux médecins m’ont dit que je devrais me faire opérer de la colonne vertébrale. Ma femme Stavroula (72 ans) a eu un problème similaire il y a un an. Elle ne pouvait plus marcher plus de 30 mètres à cause de douleurs dans la jambe gauche et on lui a diagnostiqué une sténose latérale.  Elle a surmonté ce problème après une intense kinésithérapie, de l’acuponcture, de l’exercice et en remarchant progressivement avec des chaussures kyBoot, recommandées par son kinésithérapeute. Après ce long traitement, elle pouvait marcher 2 km sans s’arrêter et m’a donc suggéré de faire de même. Après 4 mois de thérapie, je pouvais marcher jusqu’à près d’un kilomètre. J’ai hésité à acheter des kyBoot, même si elles m’avaient beaucoup plu lorsque je les ai essayées pendant une journée. Ma femme a essayé de me convaincre de les acheter, en disant que ce n’était pas des chaussures ordinaires, mais de l’équipement de grande valeur. J’ai surtout hésité à cause du prix qui représentait presque la moitié de ma pension.  Mais maintenant, après deux mois à porter ces merveilleuses chaussures, je suis ravi d’avoir pris la décision de les acheter. Je marche tous les jours avec ma femme pendant 75 minutes à un rythme soutenu. Nous faisons la course pour savoir lequel arrivera en premier. Notre but est de marcher 10 km par jour avec les kyBoot dans quelques années pour célébrer nos 50 ans de mariage. 

Madame et Monsieur Mpalastos de Mantoudi Evoias, Grèce

Håkan Hagerman, membres du personnel de la grand surface Elgiganten Megastore, à Helsingborg, Suède

Les principales améliorations que j’ai observées sont que mes genoux se fatiguent moins et que je n’ai pas mal aux pieds. J’avais souvent mal au bas du dos à force de rester debout 10 à 12 heures par jour au travail. Depuis que j’ai commencé à porter les kyBoot il y a deux ans, ce n’est plus un problème. 

Håkan Hagerman, membres du personnel de la grand surface Elgiganten Megastore, à Helsingborg, Suède

Karin Obel de Danemark

J’ai acheté une paire de kyBoot en décembre 2014 et, 14 jours plus tard, les douleurs de ma sciatique avaient complètement disparu. J’en ai donc acheté une autre paire pour pouvoir alterner entre les deux. J’ai remarqué un changement supplémentaire : je suis désormais capable de parcourir des distances nettement plus longues sans me fatiguer. Tout cela grâce à la kyBoot. Afin d’être équipée pour l’été qui approche, j’ai également acheté une paire de sandales kyBoot! Salutations d’une cliente très satisfaite. 

Karin Obel de Danemark

Pius Simbürger, conducteur fanfare d’Uttwil, Suisse

J’ai l’impression de me tenir plus droit et que ma démarche est plus souple. Je ne ressens plus de chocs quand je marche, et le soir je n’ai plus mal au dos. Ce que j’aime aussi, ce sont les trous d’aération. Comme j’ai tendance à transpirer des pieds, avec ces trous, maintenant, j’ai toujours les pieds secs.

Pius Simbürger, conducteur fanfare d’Uttwil, Suisse

Toni Geser de la Suisse

Au début, j'ai essayé de faire des exercices pendant la matinée. Notamment des exercices de musculation, des étirements ou des mouvements. Puis je me suis dit que je devrais me remettre au footing, car avant j'avais l'habitude d'aller courir. Mais je ne pouvais pas l'intégrer dans mon quotidien car cela me demandait beaucoup de temps. C'est alors que j'ai découvert kybun et que j'ai testé le maintien souple du kyBounder et la marche dans les kyBoot. Cela m'a permis d'intégrer mon entraînement dans mon quotidien, et surtout dans mes activités professionnelles quotidiennes. Aujourd’hui, je n’ai plus besoin d’analgésiques. Je n’ai d’ailleurs plus aucune raison d’en prendre à nouveau. Mon dos s’est rétabli et les douleurs ont disparu. Je peux porter des objets sans problème et je parcours entre 40 000 et 45 000 km par an: je suis conscient que cela n’est pas très bon. Mon métier m’oblige à porter de lourdes charges, mais ce n’est plus un problème du tout.

Toni Geser de la Suisse

Don St John, docteur en psychologie somatique, Salt Lake City - Utah, États-Unis

Ce sont les chaussures les plus confortables que j’ai jamais portées, fournissant un soutien optimal. En tant que psychologue somatique, je sais qu’il est fondamental que les pieds supportent bien le reste du corps. Les kyBoot apportent un parfait soutien à ma colonne lombaire. J’ai 72 ans et je joue beaucoup au golf, c’est la raison pour laquelle j’ai souvent mal au dos. Il me suffit d’aller marcher un peu avec mes kyBoot pour que mon dos soit entièrement soulagé. De plus, elles me donnent l’impression de marcher dans les airs. Auparavant, la première chose que je faisais en rentrant du travail était d’enlever mes chaussures. Désormais, je renâcle à les retirer, car elles sont encore plus confortables que mes pantoufles. Aussi bien pour des raisons de confort que de soutien, je ne peux plus porter d’autres chaussures. Je devrais bientôt recevoir ma deuxième paire, et je pense déjà m’en acheter une troisième. Elles en valent vraiment la peine!

Don St John, docteur en psychologie somatique, Salt Lake City - Utah, États-Unis

Mme Zoi Rokomou de Grèce

Je souffre de spondylodèse des trois dernières vertèbres lombaires et c’est mon kinésithérapeute qui m’a parlé des kyBoot lorsque je lui ai demandé de me conseiller des chaussures de marche adaptées. Dès que je les ai chaussées, j’ai compris qu’elles allaient m’aider ; elles m’ont donné envie de marcher davantage car j’ai adoré la sensation qu’elles procuraient durant la marche. Après six semaines d’utilisation, j’ai remarqué les bénéfices suivants : je pouvais rester debout plus de trois heures sans me reposer alors qu’avant, je ne tenais pas plus de 45 minutes, ou encore marcher sans me reposer pendant 70 minutes au lieu de 30 auparavant. En outre, l’œdème que j’avais au niveau du pied (suite à mon opération du bas du dos il y a quatre ans) a disparu, je pouvais distinguer différents tendons et os du pied, et mon hallux valgus a presque totalement disparu. Enfin, plusieurs veines dilatées et douloureuses en-dessous du genou droit, pour lesquelles on m’avait recommandé des injections, ne me font plus du tout souffrir et ne sont plus visibles aujourd’hui.

Mme Zoi Rokomou de Grèce

Paul Kammradt de Sollies-Toucas, France

A 66 ans, j’ai deux prothèses de  hanche, une au genou droit et j’ai subi deux graves opérations du dos. Dès que j’ai eu la chance de découvrir la kyBboot, mes genoux qui étaient toujours enflés, ont repris une taille normale en deux jours. Je marche maintenant  sans aucun boitement  et pendant de longues heures. J’ai vraiment l’impression de revivre.

Paul Kammradt de Sollies-Toucas, France

Roberto Rendo, dentiste de La Spezia, Italie

Je souffre depuis longtemps de lombalgies et de dorsalgies, car de par ma profession, je suis « enchaîné » au fauteuil dentaire pendant plus de huit heures par jour, penché sur les patients que je traite, et avec les muscles de la colonne vertébrale toujours en tension. Le tournant s’est produit à 60 ans, quand un ami médecin rééducateur m’a conseillé d’utiliser les chaussures kyBoot. Pour moi, ça a été la solution à presque tous mes problèmes posturaux. Faire une promenade à pied avec mes nouvelles chaussures kyBoot m’apporte plus de bénéfices qu’une séance chez l’ostéopathe ou une heure de Pilates ! Outre la très agréable sensation de marcher comme sur un nuage, ma posture se rééquilibre instantanément et les maux de dos disparaissent petit à petit. Je suis tellement satisfait que j’ai acheté un modèle pour l’hôpital où je travaille, un modèle pour le cabinet professionnel privé, un modèle printanier plus sportif et un modèle hivernal pour les jours de pluie. Je ne peux plus m’en passer. J’ai en outre voulu faire cadeau d’une paire à mon frère (officier des carabiniers), qui a subi plusieurs opérations de la colonne vertébrale suite à de fâcheuses hernies discales ; il est lui aussi très content et fort satisfait de cette nouvelle approche, après avoir essayé, en vain, nombre de thérapies alternatives. Cela dit, les mots valent peu de choses... Il faut en faire l’expérience pour comprendre le confort, la qualité et les propriétés thérapeutiques ! Il faut les essayer pour y croire ! Merci kybun. Je vous en serai reconnaissant à jamais. Je n’achèterai plus que des chaussures kybun ! 

Roberto Rendo, dentiste de La Spezia, Italie

Marios Zambelis de Chalcis, Grèce

J’ai des problèmes de dos et de genou. Le poids de mon corps entraîne une trop grande sollicitation et crée des douleurs. En portant les kyBoot, j’ai progressivement senti que mes jambes avaient plus de force : pour trouver mon équilibre sur la semelle, je devais en effet mobiliser mes muscles en continu, mais sans effort intense. Lorsque vous portez les chaussures pendant un certain temps, vous vous y habituez.

Marios Zambelis de Chalcis, Grèce

Galina Babarika de République tchèque

Je souffre d’une scoliose depuis l’enfance, probablement parce que j’ai une jambe 1 cm plus courte que l’autre ; aujourd’hui, je vis toujours avec les douleurs, dans le dos, en dessous de l’omoplate et depuis peu à la hanche. Je ne connaissais pas du tout la marque suisse de chaussures kybun. J’ai rencontré par hasard quelqu’un qui travaille dans cette entreprise. Je me suis renseignée sur leur technologie et c’est en toute confiance que j’ai commencé à porter les kyBoot. Avec un an et deux mois de recul, je suis parfaitement convaincue de l’efficacité de la biomécanique. Je n’ai plus aucune douleur sous l’omoplate ! Ma hanche ne me fait plus souffrir et je me sens plus stable sur mes jambes. Je remercie Dieu d’avoir pris soin de ma santé et d’avoir placé de nouveaux amis sur mon chemin.

Galina Babarika de République tchèque

Valeriy Pochivalov d’Elektrougli, Russie

Je suis épaté par ces chaussures. Après quelques jours seulement, mes douleurs de dos ont disparu et je me suis senti plus ferme sur mes jambes. C’est vraiment incroyable. Merci de m’avoir donné la santé.

Valeriy Pochivalov d’Elektrougli, Russie

Monsieur Karst d’Andernach, Allemagne

Je n’étais vraiment pas en forme, je ne pouvais pas faire grand chose dans mes anciennes chaussures. J’étais incapable de beaucoup marcher et j’avais mal partout, au dos, aux jambes et à la hanche. Un jour, j’ai vu les kyBoot en vitrine, je suis entré dans le magasin afin de savoir ce que ces chaussures avaient de particulier. J’en ai essayé une paire, et j’en ai aussitôt ressenti les effets impressionnants. Je n’avais jamais testé quelque chose de semblable. J’ai presque dû me tenir au comptoir pour ne pas tomber, car je me suis d’abord senti flageoler sur mes jambes. Mais je me suis vite rendu compte que porter ces chaussures était très bon pour moi et que cela m’aiderait à combattre mes douleurs et à me sentir beaucoup, beaucoup mieux à l’avenir. Contre ma signature, je suis reparti avec une paire à essayer tranquillement chez moi. Mon intention était de porter les chaussures pendant une petite semaine afin de constater leur effet et de voir comment je m’y faisais. J’ai retiré les chaussures le mardi après-midi et ce vendredi matin, je les ai rechaussées pour la première fois : depuis, je ne ressens plus la moindre douleur. Je n’ai plus du tout mal, ni au dos ni à la hanche ! Mes douleurs ont vraiment disparu ! En fait, je pensais me faire opérer de la hanche cette année, mais vu l’amélioration de mon état, je n’ai plus besoin de passer sur le billard pour le moment. Je ne peux que recommander ces chaussures à tous ceux qui souffrent de problèmes osseux ou de troubles musculo-squelettiques. Si vous avez un peu d’argent, mettez-le de côté si vous ne pouvez pas payer les chaussures en une fois. En économisant régulièrement, on arrive tôt ou tard à se les offrir. Leurs bienfaits sur la santé sont absolument indéniables, je ne vois pas quel autre conseil je pourrais donner. Je les ai testées moi-même et aujourd’hui, j’en ai acheté deux paires. J’ai dû moi aussi mettre de l’argent de côté pour y arriver, mais au final, j’y gagne. J’achète des produits qui auront un effet bénéfique sur moi et mon épouse, et aujourd’hui, mon achat utile, ce sont ces deux paires de chaussures.

Monsieur Karst d’Andernach, Allemagne

T.W. kyBoot pendant la grossesse, Suisse

Je ne peux que chaudement recommander le port des kyBoot aux femmes enceintes. Pour ma part, ces chaussures étaient pile ce dont j’avais besoin pour soulager mes pieds et mes articulations qui devaient supporter une pression plus importante, et pour mobiliser tous les muscles de mon corps en douceur. Enceinte, je me suis souvent sentie physiquement fatiguée, pourtant, le fait de porter les kyBoot m’a aidée à rester active durant toute ma grossesse. Marcher dans les kyBoot est tellement agréable que même durant les journées d’intense fatigue, j’arrivais à parcourir plusieurs kilomètres et je me sentais ensuite en meilleure forme. L’autre énorme bienfait des kyBoot est l’activation de la circulation sanguine au niveau des jambes. Comme j’avais beaucoup de problèmes de circulation, surtout le matin, et que j’étais souvent prise de vertiges aussi brusques que violents, le fait de pouvoir activer ma circulation sanguine en portant des chaussures était un véritable plus ! L’action combinée des kyBoot et des bas de contention m’a énormément soulagée. Je n’ai jamais ressenti les douleurs de dos dont se plaignent beaucoup de femmes enceintes. Je ne sais pas si c’est une question de chance ou si je le dois aussi à l’entraînement quotidien dans les kyBoot. Actuellement, je suis à la moitié de ma deuxième grossesse et j’apprécie toujours autant de marcher dans les kyBoot car cette activité doublement bénéfique me permet de soulager mes tensions tout en mobilisant ma musculature et mon cœur.

T.W. kyBoot pendant la grossesse, Suisse

Oscar Scarione, footballeur argentin

Je porte toujours ces chaussons lorsque je suis chez moi ou lorsque je suis en déplacement avec mon équipe. Je porte des kyBoot aussi pendant mon temps libre. Depuis que je porte ces chaussures, j'ai beaucoup moins de douleurs au dos. 

Oscar Scarione, footballeur argentin

Leeroy Lo, Singapore:

J'avais fini par m'habituer à avoir mal quand je marchais. Je ressentais de fortes douleurs dans le bas du dos et au niveau des talons, et j'avais les pieds qui chauffaient beaucoup après de longues heures passées debout. Jusqu'à ce que je tombe en arrêt devant une petite publicité sur la kyBoot, avec ces trois mots qui m'ont sauté aux yeux : « Walk-on-air ». Après cela, tout a changé. Le même soir, j'ai lu sur Internet tout ce que j'avais besoin de savoir sur KyBun, et avant même de le réaliser, j'avais passé commande de ma première paire de KyBoot. Pour tout vous dire, j'adore marcher sur de l'air ! A partir du moment où j'ai chaussé mes toutes première kyboots, j'ai eu l'impression de réapprendre à marcher. Mais sans douleur cette fois ! Les premiers pas ont été surprenants : mes chevilles devaient se réadapter à la douceur. Une fois ce cap passé, la première chose que j'ai remarquée, c'est que la douleur dans le bas de mon dos avait disparu. J'ai réalisé qu'une grande partie de la pression initialement supportée par mon dos avait été éliminée, et que mon corps était plus détendu lorsque je marchais normalement. Par ailleurs, mes plantes de pied semblaient chauffer beaucoup moins vite. Aujourd'hui, la marche à pied est à nouveau un exercice sans douleur pour moi. Je remercie kybun pour m'avoir permis d'apprécier à nouveau la marche à pied. En plus d'être fière de ses chaussures, Kybun propose également une gamme de services exceptionnels et dédiés. Merci infiniment!

Leeroy Lo, Singapore:

Aillyn Ang, directeur de 320 Below, Singapore

Les chaussures ont permis de soulager ma douleur au bas du dos. J’enfilerai des kyBoot à chaque fois que je prévoirai de beaucoup marcher. Lorsque j’enlève ces chaussures après une longue journée, j’ai du mal à marcher sur le sol dur car je suis nettement plus à l’aise avec les kyBoot aux pieds.

Aillyn Ang, directeur de 320 Below, Singapore

Pascal Wieser, directeur de Vögele Reisen AG, Suisse

J’ai remarqué la chaussure lors d’une manifestation où j’ai pu essayer une paire de kyBoot. Après avoir marché durant deux heures, j’étais certain que j’en avais besoin pour la prochaine foire. Être toujours en mouvement et avoir une posture bien droite, ce sont les aspects qui m’ont convaincu. Plus de maux de dos, telles étaient les répercussions pour moi. Comme employé de bureau, j’avais toujours des douleurs après un à deux jours. Depuis que je porte cette chaussure, fini les douleurs. 

Pascal Wieser, directeur de Vögele Reisen AG, Suisse

René Keusen, directeur logistique adjoint, tribunal cantonal de Zurich, Suisse

L’avantage se sent sûrement lorsqu’on est longtemps debout, ou pour des personnes employées dans la vente. Là, les maux de dos n’existent plus. Ça se passe toujours ainsi.

René Keusen, directeur logistique adjoint, tribunal cantonal de Zurich, Suisse

Roger Stauffer, voix basse au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse

Je connais la kyBoot et, avant elle, la MBT depuis longtemps, car je connais Karl Müller depuis des années. Lorsque j’ai débuté à la chorale, nous devions être vêtus de blanc. J’ai cherché des chaussures blanches et j’ai trouvé une paire de mocassins médicaux. Après les longs concerts, mes pieds étaient chauds et brûlaient, et mon dos faisait mal. Je me suis souvenu de la kyBoot et me suis acheté une paire blanche. Emanuel Sieber m’a demandé pourquoi j’avais besoin de cette chaussure, et si je travaillais à hôpital. Je lui ai expliqué que j’avais besoin de la chaussure pour la chorale.

Roger Stauffer, voix basse au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse

Sabine Bauer, employée blanchisserie, Suisse

Lorsque j’ai débuté à la blanchisserie, j’avais des douleurs de dos en repassant. Je me suis adressé au service pour le dos et j’ai pu essayer la kyBoot. J’ai pu tester la chaussure à la maison et au travail. Immédiatement, je n’avais plus de douleurs de dos. C’était déterminant pour moi, car autrement, j’aurais dû changer d’emploi. Finalement, j’ai choisi la sandale. 

Sabine Bauer, employée blanchisserie, Suisse

René Keusen, directeur logistique adjoint, tribunal cantonal de Zurich, Suisse

J’ai déjà eu deux hernies discales. De surcroit, j’ai des problèmes de genoux. Mes rotules sont séparées, ce qui n’est à vrai dire pas inhabituel. Il y a beaucoup de personnes au monde avec ce problème. Mais ça a été pesant pour moi. Auparavant, j’avais un emploi dans un opéra, et c’était un travail physique. C’est pourquoi j‘étais obligé de donner mon congé afin de suivre une formation ou une réadaptation professionnelle dans mon métier antérieur. Depuis quelques mois, je suis sans douleurs. Ce qui signifie que je fais toujours du fitness. Je renforce ma musculature du ventre et du dos. Au début, j’étais un peu sceptique quant à la kyBoot, car elle ne me plaisait pas. Mais j’ai pensé que si elle me sert à quelque chose, je peux la tester. Maintenant, je ne veux plus m’en séparer. J’ai une démarche et un bien-être totalement différents.

René Keusen, directeur logistique adjoint, tribunal cantonal de Zurich, Suisse

Hugo Schaufelbühl, habite à Rorschach, Suisse

Je suis satisfait de la kyBoot. Je ne m’en séparerais plus. Cette chaussure est idéale pour mes hernies discales. De plus, mes os ne sont pas surchargés comme avec une chaussure ordinaire sans amorti.

Hugo Schaufelbühl, habite à Rorschach, Suisse

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe, Suisse

L’avantage de ces chaussures est tout simplement la santé. Je n’ai plus de problèmes de dos. Plus rien. C’est l’avantage.

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe, Suisse

Ruty Ben Yehuda, chef de l'administration, Anemia Clinic, Rabin Medical Center, Hod Hasharon, Israël

Après une déchirure des ligaments du genou, j'avais de fortes douleurs jusqu'à ce je découvre les chaussures de kybun. Je les ai portées et un miracle s'est produit. Je me suis habituée à la chaussure, et elles ont soulagé la douleur. Je les ai recommandées à mon mari qui a des maux de dos, à mon frère, à ma sœur. Je pense qu'ils sont tous heureux et apprécient la kybun.

Ruty Ben Yehuda, chef de l'administration, Anemia Clinic, Rabin Medical Center, Hod Hasharon, Israël

Roni Ben Yehuda, administrateur de biens, Hod Hasharon, Israël

Pendant des années, j'ai eu des maux de dos de plus en plus forts. Je cherchais un remède : semelles orthopédiques, chaussures spéciales... Tout cela n'a malheureusement apporté qu'un léger soulagement. La douleur restait. J'ai découvert les chaussures de kybun et je les ai essayées. Après m'y avoir habitué, je les
ai portées de plus en plus souvent. Elles ont fait leurs preuves et m'ont soulagé. La douleur n'a pas entièrement disparu, mais elle a diminué, et me sentir bien. C'est pourquoi je veux
acheter une deuxième paire. Je les ai recommandées à ma femme qui les a aussi achetées. Et à mes amis. Je pense que ces chaussures ont de l'avenir.

Roni Ben Yehuda, administrateur de biens, Hod Hasharon, Israël

Dr. Rafi Fisher, dentiste, Ramat Gan, Israël

À la clinique, je dois beaucoup bouger, rester assis, debout... Maintenant, j'ai soudainement  un amortisseur. Il est très important pour soulager les maux de dos. Je marche comme sur de l'air. Mes maux de dos et autres problèmes quotidiens ont diminué. Je dis volontiers que j'ai recommandé les chaussures à mes amis et aux dentistes que je connais, même sur ma page Facebook. En tant que professeur d'enseignement agricole, j'espère que ma recommandation est perçue comme avis professionnel.

Dr. Rafi Fisher, dentiste, Ramat Gan, Israël

Adi Porat, producteur de l'événement 'SimchaMaker', Rishpon, Israël

Je suis event manager et marche beaucoup au travail, des heures, du matin à l'après-midi. À 17 heures, j'enlève mes vêtements de travail et mets mes habits de soirée pour être élégant. J'ai trouvé des chaussures
confortables avec lesquelles je peux marcher jusqu'à 18 heures. Au début de la manifestation, j'avais déjà des douleurs aux genoux, au dos... Je prenais des analgésiques, des pommades, etc. J'étais déjà mal en point avant le début de la manifestation. Jusqu'à ce que je trouve les chaussures de kybun. Dès que je les ai mises,
je me suis senti autrement. Honnêtement. C'est une autre sensation du corps. J'avais moins de douleurs. Et après les avoir portées trois ou quatre fois, elles ont entièrement disparues. Je n'avais plus de douleurs. J'ai
commencé à être détendu au travail, sans analgésiques ni pommades. Je les recommande à tous. Elles aident
quelles que soient les douleurs.

Adi Porat, producteur de l'événement 'SimchaMaker', Rishpon, Israël

Cetin Köksal, musicien professionnel, Suisse

Il se trouve que j’avais très souvent mal, ici, sous l’épaule droite. Après avoir joué environ une heure, je dirais. J’ai tout essayé, que ce soit la gymnastique, la physiothérapie, des exercices d’étirement pendant que je jouais et après. Mais les résultats n’étaient pas très satisfaisants. Depuis que j’utilise le kyBounder sur lequel je me tiens debout en jouant, - c'est-à-dire que je reste dessus, puis je descends et je marche un peu- je ne ressens plus ces douleurs, c’est surprenant.

Cetin Köksal, musicien professionnel, Suisse

Robert Dönni, Montlingen, Suisse

Elle soulage énormément le genou lorsque je marche, de même que le dos. La mauvaise position que j'ai en marchant se répercute également sur le joint. La kyBoot me permet de corriger cette mauvaise position. Depuis mi-décembre, j'ai vraiment beaucoup moins de problèmes qu'avant. Et le soir, je peux à nouveau beaucoup mieux dormir, car j'ai beaucoup moins de douleurs. Je recommande donc vivement cette chaussure.

Robert Dönni, Montlingen, Suisse

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe

Une fois, un représentant m’a raconté que ses douleurs dorsales avaient disparu depuis qu’il porte la kyBoot. J’ai aussi voulu essayer et j’ai acheté une paire de kyBoot. Depuis, moi aussi, je n’ai plus de problèmes!

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe

Stephanie Bärtsch, serveuse, St. Margrethen, Suisse

J'ai deux hernies discales pour les 4 dernières années, qui me dérangent beaucoup. Depuis que j'ai commencé à dormir sur le kySsen, la douleur est plus supportable et ma colonne vertébrale est soulagée. C'est comme portant sur ​​un nuage qui s'adapte à mon cou. Je peux facilement sortir du lit sans avoir d'abord assis sur le côté du lit. Je peux juste en haut d'un seul coup et rien ne fait mal.

Stephanie Bärtsch, serveuse, St. Margrethen, Suisse

André Jufer chef de SCOR Zurich, Zürich, Suisse

L'avantage est tout simplement qu'on a moins de souffrances aux pieds. Les pieds font moins mal et ils brûlent moins. On peut porter ces chaussures bien plus longtemps, sans problèmes. On n'a pas non plus de maux de dos, en tout cas moi.  Voir la vidéo

André Jufer chef de SCOR Zurich, Zürich, Suisse

Stephan Lehmann, une ancienne star du football et entraîneur des gardiens, Hergiswil,Suisse

Je n'ai plus 20 ans, donc je la porte tous les jours. En prenant de l'âge, on prend évidemment conscience que la santé est ce qu'il y a de plus important. Au dos et aux genoux - même après ma carrière qui était relativement longue - j'ai quelques dommages consécutifs ou tardifs. Elle est donc certainement un soutient de ce point de vue et m'aide à bien vieillir, encore davantage. Maintenant, j'ai vraiment fait l'expérience qu'elle me soulage, car on utilise et active toujours aussi les toutes petites parties de muscle. On active donc les fibres musculaires qui s'endorment autrement en peu. C'est probablement la clé du succès. Je ne veux pas devenir médical, je m'y connais trop peu. Mais je suis vraiment content d'avoir cette chaussure aux pieds.
 Voir la vidéo

Stephan Lehmann, une ancienne star du football et entraîneur des gardiens, Hergiswil,Suisse

Dr. med. Markus Müller, Facharzt für orthopädische Chirurgie, Luzern, Schweiz

kyBoot fördern das Gleichgewicht und aktivieren die Muskulatur von den Zehen bis in den Rücken: Sie sind hilfreich in der Behandlung von Fersen- und Vorfussschmerzen und werden gerne zur unterstützenden Behandlung bei Achillessehnen- und Rückenschmerzen eingesetzt.

Dr. med. Markus Müller, Facharzt für orthopädische Chirurgie, Luzern, Schweiz

Erika Eggenberger, factrice, Nassen, Suisse

"Depuis juin 2009, je porte la kyBoot dans le mesure du possible au travail (je suis factrice à la poste) et pendant tout mon temps libre. Je n'ai pratiquement plus de maux de dos. Et mes problèmes de veines ont disparu comme par magie. Je suis ravie et je n'aime plus du tout marcher avec d'autres chaussures."

Erika Eggenberger, factrice, Nassen, Suisse

Pee Wirz, chanteur des Dada ante portas, Lucerne, Suisse

"Comme j'ai souvent de violents maux de dos, je porte la kyBoot à chaque fois que j'en ai l'occasion. J'adore cette chaussure molle et souple qui donne un sentiment de confort absolu."

Pee Wirz, chanteur des Dada ante portas, Lucerne, Suisse

Roger Stauffer, voix basse au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse

Je peux porter les chaussures sans problème toute la journée. Lorsque nous devons être prêts pour 15 heures et que le concert débute à 19 heures, je ne sens rien. Je n’ai de maux ni au dos ni aux genoux. De plus, je n’ai plus de pieds brûlants. C’est vraiment comme le jour et la nui

Roger Stauffer, voix basse au sein du Gossau Gospel Choir, Suisse

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe, Suisse

J’ai des problèmes d’hernie discale dus au motocross. Ces problèmes sont la raison pour laquelle je porte la kyBoot.

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe, Suisse

Priska Hirt, en formation pour devenir physiothérapeute pour chevaux, Suisse

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai des maux de dos. Avec des lancées dans la jambe, ce qui a provoqué des nuits sans sommeil. Maintenant que j’ai pratiquement tout essayé, j’ai pensé que ça vaudrait la peine. Et justement, parce que je sais qu’en matière de chaussure, c’est très important, et qu’il faut être bienveillant. Je suis allée dans un shop et j’ai tout regardé. Au début, j’ai pu avoir une chaussure test, ce que j’ai énormément apprécié. Je ne voulais pas dépenser trop d’argent tout de suite. J’ai porté cette chaussure 5 à 10 minutes, puis j’ai éprouvé des douleurs au genou. J’étais horrifiée. J’ai pourtant été mise en garde, mais je n’aurais pas pensé que ça pouvait faire aussi mal. Ensuite, j’ai reçu un kyBounder pour m’entraîner 6 à 7 fois par jour. Après deux semaines, j’ai déjà remarqué que je pouvais me mettre dessus sur une jambe sans douleurs. J’ai rendu le tapis et j’ai acheté les premières chaussures. Depuis, je n’ai plus de problèmes.

Priska Hirt, en formation pour devenir physiothérapeute pour chevaux, Suisse

Pascal Wieser, directeur de Vögele Reisen AG, Suisse

C’était un essai. Je me sentais toujours bien après avoir porté ces chaussures durant deux heures. J’ai attendu 9 mois avant de m’acheter finalement cette chaussure. Ensuite, j’ai passé quatre jours à une foire de vacances. J’ai dû être debout durant deux jours et n’ai pas eu de maux de dos. Maintenant, je suis fan et convaincu de la kyBoot.

Pascal Wieser, directeur de Vögele Reisen AG, Suisse

Manuela Fellner, chanteuse et gagnante du Grand Prix suisse, Suisse

Ma posture s’est améliorée. Je marche avec le dos droit et n’ai plus de douleurs dans le haut du corps, surtout aux épaules. Le ventre, les jambes et le fessier se raffermissent. Je me sens bien dans mon corps!

Manuela Fellner, chanteuse et gagnante du Grand Prix suisse, Suisse

Romy Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

J’avais mal au dos et, en plus, ma jambe gauche est 2,5 cm trop courte. J’ai déjà presque tout essayé. Il s’agit d’une malformation congénitale. Au début, j’ai porté des MBT. Je pensais que c’était l'idéal, mais impossible de marcher. Même les spécialistes ont constaté que je ne pouvais pas marcher.  J’ai cherché, et découvert la kyBoot. Grâce à une employée de la droguerie - elle m’a proposé de la prendre à l’essai - je pouvais l'essayer à la maison. Au début, je n’étais pas convaincu, j’avais une sensation inhabituelle et j’étais balloté. Elle m’a dit que je pouvais avoir des courbatures. Je n’en ai pas eues durant la période d’essai, mais après. Une fois ces épreuves passées, je dois dire qu’elle est vraiment super. Plus de pieds froids. Nous en avons déjà trois paires, et je vais en acheter d’autres.

Romy Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

Peter Meier, fondateur de MP Garage à Au, Suisse

J’ai trouvé la kyBoot, car j’avais mal au dos. Les chocs que mon dos subissait étaient fréquents et douloureux. Puis une cliente m’a rendu attentif. «Tu devrais tester une chaussure plus souple», dit-elle. J’ai essayé la kyBoot. En peu de temps, la situation s’est beaucoup améliorée.

Peter Meier, fondateur de MP Garage à Au, Suisse

Heidi Stäger, Société de nettoyage propriétaire, Gais, Suisse

Je porte la chaussure depuis une année et n’ai plus aucun problème. Plus de lumbago, rien. Tout a disparu.

Heidi Stäger, Société de nettoyage propriétaire, Gais, Suisse

Marco Hanselmann, habite à Appenzell, Suisse

Je recommanderais la kyBoot à tout le monde. Surtout lorsqu’on a mal au dos ou aux genoux. La qualité de vie est meilleure. Jusqu’à maintenant, je n’avais trouvé aucune chaussure aussi bénéfique.

Marco Hanselmann, habite à Appenzell, Suisse

Robert Spitz, collaborateur du service externe chez Nahrin, Suisse

Durant la marche, ça amortit. Tu ne marches pas comme sur un sol dur - je ne sais pas - mais de toute façon, je n’ai plus de maux de dos. Je le sens. Auparavant, j’avais beaucoup de maux de dos, surtout debout.

Robert Spitz, collaborateur du service externe chez Nahrin, Suisse

Olivier van der Staal, cuisinier, Renan, Suisse

Lorsqu’on est debout toute la journée sans beaucoup bouger, des maux de dos apparaissent. Ce n’est plus le cas maintenant.

Olivier van der Staal, cuisinier, Renan, Suisse

Rafaela Hayden, le kyBoot a changé sa vie, Suisse

Ma jambe devenait plus souple. Le petit orteil n’est plus enflammé. J’ai noté un changement au niveau de la nuque. Au début, elle était très tendue, jusqu’à ce que je remarque que c’est en rapport avec la chaussure qui me masse de haut en bas. Marcher, c’est totalement différent. Avec les semelles orthopédiques, c’est beaucoup plus difficile. La kyBoot est aérienne. Tout le corps est intégré.

Rafaela Hayden, le kyBoot a changé sa vie, Suisse

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe, Suisse

Autrefois, je pratiquais le motocross. Depuis, j’ai des problèmes d’hernie discale. Tout va beaucoup mieux depuis que je porte la kyBoot. Je n’ai pratiquement plus de maux de dos.

Rolf Hässig, dispose de la plus grande collection de motocross en Europe, Suisse

Barbara Pledl, travaille à la boucherie Luchsinger, Suisse

J’ai des problèmes aux articulations et au dos. Tout mon squelette est douloureux. Le samedi, je prends des analgésiques afin de passer la journée. Avec la kyBoot, ce n’est plus ainsi. Je vais beaucoup mieux.

Barbara Pledl, travaille à la boucherie Luchsinger, Suisse