Témoignages relatifs à kybun et interviews vidéo

Consultez ici tous les témoignages des clients à propos de nos produits. Vous avez ensuite le choix parmi plusieurs catégories.

(Reset)

kybun Témoignages

Urs Künzler de la Suisse

Je suis convaincu que mes articulations ne fonctionnent pas de manière optimale lorsque je marche sur un tapis roulant ordinaire. Le tapis kybun protège les articulations tout en favorisant l’équilibre. On sent que les nerfs du pied sont davantage sollicités qu’avec des chaussures ou un tapis ordinaires, ou que sur un sol normal.

Urs Künzler de la Suisse

Ursula Glauser de la Suisse

Qu’est-ce qui vous a le plus plu durant la visite du site ? En fait, tout m’a beaucoup plu. Mention spéciale au tapis roulant et à cet appareil, le SensoPro. Il est incroyable. C’est l’outil idéal pour la préparation au ski. Depuis quand portez-vous des chaussures kybun ? J’ai été opérée des deux hanches, il y a deux-trois ans, et depuis, je porte des chaussures kybun. Et j’en suis ravie. C’est fantastique. J’en ai six paires. Recommanderiez-vous cette visite-découverte ? Sans la moindre hésitation ! C’est une expérience unique. J’ai notamment appris à marcher de manière consciente. Ce que je négligeais complètement. Je le fais lorsque je pratique la marche nordique, mais au quotidien, je n’en ai pas du tout l’habitude. Je n’y pensais même pas. J’ai appris à le faire ici et cela m’est extrêmement utile.

Ursula Glauser de la Suisse

Urs Künzler de la Suisse

On pense toujours que l’on entraîne ses jambes, mais pour moi, cet aspect est secondaire. Je fais déjà travailler mes jambes car je marche beaucoup. Ici, j’exerce le haut du corps et surtout les bras et les mains. Le balancement des bras est au moins aussi important que le rythme des jambes. Le balancement des bras permet d’apporter l’équilibre au centre du corps. Si cet élément n’est pas respecté, c’est que l’on ne s’entraîne pas correctement.

Urs Künzler de la Suisse

Urs Künzler de la Suisse

Le tapis roulant de kybun a la faculté de reproduire un sol inégal et souple, comme si on marchait sur le sable. C’est un élément irremplaçable dans mon entraînement.

Urs Künzler de la Suisse

Dr. Holdener de la Suisse

À l’origine, nous voulions faire un essai, sans avoir aucune preuve scientifique que ce serait un succès. Nous avons été surpris des effets produits sur les troubles neurologiques moteurs, qui incluent la sclérose en plaques et Parkinson. Nous avons aussi des patients souffrant de paralysie, notamment après une attaque cérébrale. Nous les avons fait marcher sur le kyBounder souple et élastique. Nous avons constaté une amélioration de la situation sur le plan clinique. Par exemple, les patients atteints de Parkinson ont soudainement moins eu besoin de leurs médicaments, voire plus du tout. En outre, les tremblements ont eux aussi disparu. Des améliorations ont également pu être observées chez les patients souffrant de la sclérose en plaques, mais elles étaient plus notables chez ceux atteints par la maladie de Parkinson. La mobilité des personnes paralysées a elle aussi été renforcée. Nous ne savons pas comment ces améliorations se sont produites, cela reste un mystère. Nous supposons que la proprioception issue de la stimulation des membres inférieurs stimule le tissu cérébral et provoque soudainement certaines interactions qui avaient disparues jusqu’alors. Ceci est un symptôme typique de la maladie de Parkinson. Nous continuons d’explorer cette méthode afin d’en confirmer les effets chez plusieurs patients atteints de Parkinson. Nous avons été surpris par les résultats observés, et surtout ravis de voir que les patients souffrant de ces maladies peuvent aussi en bénéficier.

Dr. Holdener de la Suisse

Dr. med Martin Winkler

"Il a été mon expérience que la méthode kybun se prête très bien à aider les gens à obtenir la bonne quantité d'exercice."

Dr. med Martin Winkler