«Igu Beck fait les meilleurs petits pains, mais Müller fournit les meilleures chaussures»

Douleurs aux pieds, contractures et mal de dos sont le quotidien de nombreux boulangers.

Ils résultent principalement des longues journées de travail en position debout, du port de charges et de la mise à contribution d'un seul côté du corps.

La chaussure kybun est une chaussure de travail saine et confortable pour les boulangers et pâtissiers. La particularité de la chaussure kybun est la semelle à coussin d'air. Celle-ci garantit un amortissement optimal et soulage sensiblement le corps.

« Se déplacer avec assurance, se tenir debout sans douleur. La chaussure kybun est bien plus qu'une garantie de confort pour les pieds », affirme Daniel Jakob, responsable de l’antenne MSST de l'association des boulangers-confiseurs suisses.


La chaussure kybun satisfait entièrement aux exigences du secteur alimentaire. La semelle antiglisse résistante à l'usure procure une bonne stabilité et protège des accidents du travail. Le système climatique pour les pieds garantit une régulation optimale de l'humidité et de la température.

De plus en plus de boulangers portent la chaussure kybun. Chantal Studer, apprentie chez Igu Beck à Recherswil, est ravie de ce confort exceptionnel. « La chaussure kybun est très confortable et assure un bon maintien même sur des sols lisses. Pour moi, la chaussure kybun est la chaussure la plus pratique pour travailler. » Les 20 employés de la boulangerie Füger à Mörschwil travaillent tous avec ces chaussures bien-être aux pieds. « Igu Beck fait les meilleurs petits pains, mais Müller fournit les meilleures chaussures », plaisante Beda Füger. Il recommande la chaussure kybun pour éviter les problèmes de dos et les douleurs au genou provoqués par la position debout prolongée. « Après une journée de 12 heures avec les chaussures kybun aux pieds, je n'ai ni les jambes fatiguées, ni les pieds enflés », se réjouit le maître boulanger.


Avis/Témoignages des clients

Rebecca Bänziger, boulanger-pâtissier et vendeuse Winterthur, Suisse

Rebecca Bänziger, boulanger-pâtissier et vendeuse Winterthur, Suisse

J’ai toujours eu les jambes très lourdes. Depuis que je porte les kybun au travail, je n’ai plus ce problème.

Gopal RajGuru, Nyon, Suisse

Gopal RajGuru, Nyon, Suisse

En tant que formateur en vente, je travaille debout près de 8 à 10 heures par jour. Il y a quelques années, cela m'a posé de vrais problèmes : j'ai eu de violentes douleurs aux pieds. Cela a commencé par une douleur aiguë que je ressentais dès le premier pas en sortant du lit le matin et qui devenait plus forte au cours de la journée, à tel point qu'à midi je ne pouvais presque plus me concentrer sur mon travail. Mon médecin m'a dit que c'est une affectation dont sont fréquemment atteintes les personnes qui sont beaucoup debout ou qui marchent beaucoup : la fasciite plantaire. J'ai essayé toutes sortes de choses pendant des années. Chaussures plus souples, inserts réduisant les chocs au niveau du talon, rester assis pendant mes présentations, et même de l'acuponcture. Cela n'a servi à rien. J'ai dépensé des milliers pour ces soi-disant « cures » sans le moindre soulagement. Puis un jour, en marchand (avec mes douleurs) dans les rues d'Oakville, au Canada, je suis passé à côté d'un petit panneau publicitaire vantant l'énorme confort de marche de nouvelles chaussures suisses. À l'intérieur de la pharmacie, une très gentille dame m'a présenté la kyBoot. Wow ! J'ai porté la kyBoot pendant quelques heures seulement et les douleurs aux talons avaient déjà diminué. À mon retour en Suisse, j'ai immédiatement acheté une paire et j'ai commencé à les porter lors de mon travail quotidien. Après deux semaines, j'ai remarqué une chose extraordinaire : je ne sentais plus mes pieds au cours de la journée. Ils étaient tout simplement là, confortablement chaussés et heureux. Aucune douleur, même le soir après avoir enlevé mes chaussures. Aucune douleur le matin en sortant du lit. J'avais de la peine à le croire. Les douleurs aux pieds ont disparu et ma vie a changé. Les douleurs ne dominent plus mon quotidien, que ce soit debout ou en marchant. Pendant mes séminaires, je peux rester debout toute la journée dans un confort absolu. Je suis heureux d'avoir découvert cette incroyable invention. Ce sont les plus formidables chaussures. Et elles ont réellement changé ma vie !

Urs Gerber, propriétaire Holzofe Grabebeck Winterthur, Suisse

Urs Gerber, propriétaire Holzofe Grabebeck Winterthur, Suisse

Vous pouvez décider d’acheter votre pain n’importe où ou vous pouvez décider de l’acheter dans notre boulangerie. Nous travaillons un peu différemment des autres. c’est pourquoi nous sommes ce que nous sommes. Les prix sont peut-être un peu plus élevés, mais comme pour ces chaussures, on revient en acheter. Les clients reviennent, s’achètent une baguette et je continuerai à porter et à acheter des kybun.