Plutôt planer que rester assis

De nombreuses personnes travaillant dans des bureaux souffrent de contractures, de déséquilibres et de maux de dos.

Ces troubles physiques résultent notamment d'une position assise passive.

L'utilisation du tapis kybun au travail (par exemple derrière une table haute) constitue une alternative ergonomique sur le lieu de travail. Le support flexible permet d'entraîner les petits muscles, de dénouer les contractures et d'améliorer le bien-être.

Des études ont montré que la combinaison entre mouvements modérés et travail intellectuel augmente la productivité et la concentration. Vous êtes plus réceptif et plus créatif sur le tapis kybun, tout en étant encore en forme le soir venu.

Intégrez le pupitre et le tapis kybun à votre quotidien professionnel pour redécouvrir le plaisir de bouger. Dans le même temps, vous vous entraînez et faites du bien à votre corps.

Dans le cadre de deux projets pilotes, quarante employés de la banque cantonale de Saint-Gall et cent employés de la compagnie d'assurance-maladie Helsana ont testé un pupitre associé au tapis kybun. Dans les deux études, les participants ont confirmé l'effet positif du tapis kybun sur le bien-être physique et la posture. Les employés ont pris grand plaisir à travailler sur le tapis kybun.

Lisez ici l'étude pilote menée avec la banque cantonale de Saint-Gall   PDF (1.8 Mo)

Lisez ici l'étude pilote menée avec la compagnie d'assurance-maladie Helsana  PDF (382 Ko)


Accordez-vous une pause kybun

Voici les conclusions d’une étude représentative : si les pauses font partie intégrante du quotidien professionnel, elles ne sont que rarement exploitées pour stimuler la productivité et la motivation.

Parmi les employés sondés, 75 pour cent ont déclaré que leur entreprise ne proposait aucune forme de pause active telle que des exercices de relaxation, des programmes d’activité physique ou des salles de repos.

Le tapis kybun souple et élastique permet de faire de l’exercice tout en se relaxant. Il vous permet de recharger vos batteries pendant la pause. Vous retournez ensuite à votre poste de travail en étant motivé et rempli d’une nouvelle énergie.


Rester debout en réunion pour mieux réfléchir

Veuillez vous lever ! Une table de conférence réglable en hauteur associée au tapis kybun fait partie intégrante d’un aménagement ergonomique des bureaux. Selon plusieurs études, les mouvements modérés améliorent nettement la posture, la concentration et la mémoire.

Sur le tapis kybun souple et élastique, les muscles fins de l’ensemble du corset musculaire sont sollicités afin de garder l’équilibre.

Le fait de rester debout pendant les réunions rend les discussions nettement plus dynamiques et efficaces. Les participants sont plus vifs et contribuent activement aux discussions.


Des entreprises renommées comptent parmi nos clients satisfaits

De plus en plus d’employeurs découvrent les bienfaits de la philosophie kybun au travail.
Les entreprises suivantes ont opté pour kybun :

  • Postfinance, Suisse
  • Banque cantonale de Saint-Gall, Saint-Gall
  • Bâloise Assurances, agence de Bern-West
  • Assurance-maladie Helsana, Zurich
  • Creative Software AG, Berneck
  • AWITgroup AG, Arbon
  • Remax, Arbon
  • École-club de Suisse orientale, Saint-Gall
  • MBT, Corée et Australie
  • Swissmasai AG, Romanshorn
  • MS Holenstein & Partner, Saint-Gall
  • PowerHouse International Church, Bassersdorf
  • Axel Springer Schweiz, Zurich
  • Schaden Service Schweiz AG, Zurich
  • Abacus Research AG, Kronbühl
  • Confiseur Läderach AG, Ennenda
  • UBS AG, Saint-Gall
  • Coopératives Migros Aar, Bâle et Lucerne
  • Volg Suisse

Articles de presse :

Pas d'article dans la liste.

 

Quelques anecdotes de clients

Armin Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

Armin Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

On s’y sent bien. Elles sont confortables et agréables pour marcher. On ne glisse pas. 

Marco Hanselmann, habite à Appenzell, Suisse

Marco Hanselmann, habite à Appenzell, Suisse

Dans la cave à fromage, le taux d’humidité est élevé. Le sol est glissant. Les chaussures doivent tenir sur un sol pareil. La majorité des chaussures glissent sur le sol humide de la cave. La kyBoot, en revanche, adhère bien au sol et a une longue durée de vie.

Hôtel invité Paladina Tessin, Suisse

Hôtel invité Paladina Tessin, Suisse

Michele, tu portes de nouvelles chaussures, des kyBoot. De quel genre de problème souffrais-tu aux pieds ? Je parvenais difficilement à marcher tout au long de la journée. Cela me faisait très mal, mais grâce aux kyBoot je dois dire que je vis un véritable rêve. Je peux à nouveau me déplacer normalement, et même sauter. Bien sûr, cela nécessite un temps d’adaptation. Quel genre de problème avais-tu ? Un pied étalé. Depuis quand portes-tu ces chaussures ? Il y a bien trois mois que je les porte. Et je dois dire que c’est vraiment le top. Tes douleurs ont-elles disparu ? Dans la journée oui, je n’en ai plus. Mais quand je marche à nouveau pieds nus le soir, mon problème refait surface.