Plutôt planer que rester assis

De nombreuses personnes travaillant dans des bureaux souffrent de contractures, de déséquilibres et de maux de dos.

Ces troubles physiques résultent notamment d'une position assise passive. L'utilisation du kyBounder au travail (par exemple derrière une table haute) constitue une alternative ergonomique sur le lieu de travail. Le support flexible permet d'entraîner les petits muscles, de dénouer les contractures et d'améliorer le bien-être.

Des études ont montré que la combinaison entre mouvements modérés et travail intellectuel augmente la productivité et la concentration. Vous êtes plus réceptif et plus créatif sur le kyBounder, tout en étant encore en forme le soir venu.

Intégrez le pupitre et le kyBounder à votre quotidien professionnel pour redécouvrir le plaisir de bouger. Dans le même temps, vous vous entraînez et faites du bien à votre corps.

Dans le cadre de deux projets pilotes, quarante employés de la banque cantonale de Saint-Gall et cent employés de la compagnie d'assurance-maladie Helsana ont testé un pupitre associé au kyBounder. Dans les deux études, les participants ont confirmé l'effet positif du kyBounder sur le bien-être physique et la posture. Les employés ont pris grand plaisir à travailler sur le kyBounder.

Lisez ici l'étude pilote menée avec la banque cantonale de Saint-Gall   PDF (1.8 Mo)

Lisez ici l'étude pilote menée avec la compagnie d'assurance-maladie Helsana  PDF (382 Ko)


Accordez-vous une pause kybun

Voici les conclusions d’une étude représentative : si les pauses font partie intégrante du quotidien professionnel, elles ne sont que rarement exploitées pour stimuler la productivité et la motivation.

Parmi les employés sondés, 75 pour cent ont déclaré que leur entreprise ne proposait aucune forme de pause active telle que des exercices de relaxation, des programmes d’activité physique ou des salles de repos.

Le tapis kyBounder souple et élastique permet de faire de l’exercice tout en se relaxant. Il vous permet de recharger vos batteries pendant la pause. Vous retournez ensuite à votre poste de travail en étant motivé et rempli d’une nouvelle énergie.


Rester debout en réunion pour mieux réfléchir

Veuillez vous lever ! Une table de conférence réglable en hauteur associée au kyBounder fait partie intégrante d’un aménagement ergonomique des bureaux. Selon plusieurs études, les mouvements modérés améliorent nettement la posture, la concentration et la mémoire.

Sur le tapis kyBounder souple et élastique, les muscles fins de l’ensemble du corset musculaire sont sollicités afin de garder l’équilibre.

Le fait de rester debout pendant les réunions rend les discussions nettement plus dynamiques et efficaces. Les participants sont plus vifs et contribuent activement aux discussions.

Informations sur nos produits

Chaussure kybun
Chaussure kybun 
Tapis kybun
Tapis kybun 

Des entreprises renommées comptent parmi nos clients satisfaits

De plus en plus d’employeurs découvrent les bienfaits de la philosophie kybun au travail.
Les entreprises suivantes ont opté pour kybun :

  • Postfinance, Suisse
  • Banque cantonale de Saint-Gall, Saint-Gall
  • Bâloise Assurances, agence de Bern-West
  • Assurance-maladie Helsana, Zurich
  • Creative Software AG, Berneck
  • AWITgroup AG, Arbon
  • Remax, Arbon
  • École-club de Suisse orientale, Saint-Gall
  • MBT, Corée et Australie
  • Swissmasai AG, Romanshorn
  • MS Holenstein & Partner, Saint-Gall
  • PowerHouse International Church, Bassersdorf
  • Axel Springer Schweiz, Zurich
  • Schaden Service Schweiz AG, Zurich
  • Abacus Research AG, Kronbühl
  • Confiseur Läderach AG, Ennenda
  • UBS AG, Saint-Gall
  • Coopératives Migros Aar, Bâle et Lucerne
  • Volg Suisse

Articles de presse :

Pas d'article dans la liste.

 

Quelques anecdotes de clients

Arthur Rusch de Wasserburg, Allemagne

Arthur Rusch de Wasserburg, Allemagne

Alors que je souffrais énormément d’un hallux valgus (déformation de l’os situé au-dessus du gros orteil) et que j’avais envisagé de me faire opérer, j’ai d’abord voulu tester les kyBoot. C’est ainsi que le 06/02/2016 à 15h, je suis entré dans la boutique spécialisée kyBoot de Constance, au 29 Bodanstrasse. Comme j’étais très sceptique, j’ai posé une multitude de questions. À ma grande surprise, j’ai dû reconnaître que la vendeuse qui m’avait conseillé et qui avait su répondre à toutes mes questions était à la fois aimable, compétente, efficace et extrêmement patiente. Un grand merci à elle ! J’ai arrêté mon choix sur le modèle homme Jindo Tobacco, taille 43 1/2) et l’ai immédiatement porté pour continuer ma balade dans Constance. J’ai immédiatement constaté que je me sentais plus à l’aise dans mes chaussures. Cette sensation de confort m’a réconforté et nous aurions presque raté le bac si nous n’avions pas piqué un petit sprint. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’avec mes anciennes chaussures, je n’aurais pas pu courir de la sorte ou que si je l’avais fait, j’aurais eu très mal aux pieds. Mais les kyBoot m’ont surtout bluffé parce qu’elles m’ont permis de pouvoir sprinter sans ressentir de douleurs, ce qui ne m’était plus arrivé depuis longtemps. Depuis ce jour, ce confort à la marche me permet d’oublier les douleurs de mon hallux. Pour couronner le tout, avant les kyBoot, ma cheville me faisait souffrir car je sollicitais trop mes muscles. Ces douleurs ont disparu très vite elles aussi. Ces chaussures m’ont permis d’échapper à l’opération et je recommande à tous ceux qui sont dans mon cas de tester le confort extraordinaire des kyBoot avant d’envisager la chirurgie.

Kurt Inderbitzin de la Suisse

Kurt Inderbitzin de la Suisse

En décembre 2013, alors que j’assistais (sans porter de kyBoot !) à un match de hockey sur glace dans les gradins, je me suis fait une hernie discale. Les douleurs liées à mon hernie discale ont peu à peu diminué grâce notamment au port prolongé des kyBoot et aux exercices effectués sur mon kyBounder. Aujourd’hui, mon quotidien n’est plus rythmé par les souffrances.

Ursula Langel de Thun, Suisse

Ursula Langel de Thun, Suisse

C’est simple, j’ai plus d’assurance sur mes pieds, j’ai moins de mal à marcher sur des types de sols différents, et mon dos va beaucoup mieux. Je peux de nouveau marcher droit et avec un sentiment de sûreté. L’état de mon dos s’est entièrement amélioré, notamment celui des muscles. Aujourd’hui, je pense pouvoir dire que je suis guérie.