La santé commence par les pieds

Des journées de travail longues et intenses ne sont pas rares dans le domaine de la santé. Médecins et infirmiers sont debout toute la journée et sollicitent énormément leur corps. Jambes lourdes, mal de dos et troubles veineux font partie des douleurs les plus courantes chez le personnel. Il ne doit pas en être ainsi.

La chaussure kybun est idéale pour le travail dans les hôpitaux et les cabinets médicaux. La semelle walk-on-air garantit un amortissement optimal et soulage sensiblement le corps. La chaussure est facile à nettoyer et à désinfecter. Sa semelle antiglisse procure une bonne stabilité et protège des accidents du travail. En outre, le système climatique pour les pieds garantit une régulation optimale de l'humidité et de la température.


Des journées de travail longues et intenses ne sont pas rares dans le domaine de la santé.

« La chaussure kybun permet de marcher de manière active et saine sur les sols durs. La semelle molle et instable ménage les articulations, entraîne la musculature et améliore l'équilibre », explique le Prof. Dr Christian Gäbler, médecin spécialiste en chirurgie et traumatologie sportive à Vienne.

Dr Konrad Birrer, médecin-chef FMH Chirurgie à Lucerne, est lui aussi convaincu du mode d'action de la chaussure de santé : « La chaussure kybun, qui représente un outil efficace pour l'entraînement proprioceptif, peut être portée en permanence et est extrêmement confortable. Sans thérapie spécifique, en portant simplement la chaussure kybun, j'ai pu guérir mes tendons d'Achille grâce à l'effet de la semelle souple, qui renforce les stabilisateurs de la cheville et détend la musculature fortement sollicitée. Je recommande la chaussure kybun aux patients ayant subi des blessures des extrémités inférieures, aux personnes travaillant debout, aux sportifs et aux personnes âgées (prévention des chutes). »

La salle d'attente kybun : les médecins recommandent le tapis kybun.

Outre le tabagisme et une alimentation défectueuse, le manque d'exercice constitue l'une des causes principales des maladies de civilisation telles que l'hypertension, le diabète et les maladies coronariennes. Les médecins recommandent le tapis kybun à leurs patients car ils peuvent bouger de façon modérée sur ce tapis souple et rebondissant pendant leurs activités quotidiennes. Les médecins utilisent le tapis kybun comme mesure thérapeutique ou préventive, notamment pour les maux de dos, les maladies veineuses et les douleurs aux pieds.

De nombreux médecins ont aménagé une salle d'attente kybun pour que les patients puissent essayer le tapis kybun . Chacun peut organiser activement son temps d'attente sur le tapis kybun et s'informer sur le concept de kybun axé sur la stimulation de l'activité physique.

Se tenir debout sur le tapis kybun souple et rebondissant apporte les avantages suivants :

  • Accroissement de l'exercice au quotidien
  • Réduction des contractures
  • Entraînement de la motricité du pied
  • Maintien en mouvement des articulations sans sollicitation excessive
  • Étirement des muscles raccourcis
  • Compensation des positions antalgiques et redressement de la posture

Liste des médecins

Dr med. Althaus Christoph, Rathausstrasse 17, 8570 Weinfelden
Dr med. Christian Bötschi, Alleestr. 31, 8590 Romanshorn
Dr med. Marc Röst, Feldeggstrasse 16, 8590 Romanshorn
Dr med. Beat Weidmann, Bahnhofstrasse 26, 9320 Arbon
Dr med. Urs Jundt, St. Gallerstrasse 16, 9324 Arbon
Dr med. Th. & K. Gropp, Oberer Garten 1, 8598 Bottighofen
Naturheilpraxis Ingelore Gut, Henauerstrasse 10, 9244 Niederuzwil

Quelques anecdotes de clients

Vreni Heeb, aide-soignante, Suisse

Vreni Heeb, aide-soignante, Suisse

Ma marche est aérienne et c’est bien.

Sabine Bauer, employée blanchisserie, Suisse

Sabine Bauer, employée blanchisserie, Suisse

Grâce à la semelle souple, être debout, c’est beaucoup plus agréable. Mes pieds sont soulagés. Au début, je n’avais pas une réelle tenue dans les chaussures. Avec le temps, ça a changé. J’ai l’impression que la chaussure s’est un peu durcie. Comme j’ai l’impression de ne pas avoir un bon appui dans la chaussure, on vérifie mon équilibre grâce à un appareil de mesure d’appui. 

Dr Andreas Gösele-Koppenburg, chef du Swiss Olympic Medical Center et directeur médical de la Crossklinik de Bâle, Suisse

Dr Andreas Gösele-Koppenburg, chef du Swiss Olympic Medical Center et directeur médical de la Crossklinik de Bâle, Suisse

"À l'occasion de ma fonction de médecin sportif de l'équipe nationale de bob au Canada, j'ai pu tester à fond la kyBoot pour l'usage quotidien et les activités sportives légères. Le concept de la kyBoot m'a entièrement convaincu. Il est très agréable de marcher avec cette chaussure qui demande un engagement actif du corps. Elle amortit très bien et on sent les mouvements tridimensionnels de la semelle qui ne donne toutefois jamais un sentiment instable ou désagréable. Surtout moi qui ai un pied creux prononcé avec des pointes de pression en partie très nettes au niveau des têtes du métatarse, je suis une personne avec des pieds dits « à problèmes ». Dès le début, la chaussure a été parfaite pour ma forme de pieds et mes besoins et elle m'a permis, pour la première fois depuis des années, de porter des chaussures sans semelles orthopédiques."