Marche à intervalles : échapper aux douleurs

Conduite par des experts, la marche à intervalles kybun est à la fois l'entraînement le plus doux et le plus intensif pour le corps. Elle convient à toutes les tranches d'âge. Cette forme d'entraînement innovante est particulièrement recommandée aux personnes ayant une activité physique réduite à cause de douleurs liées aux mouvements.


Une heure d'introduction suffit pour pouvoir pratiquer sans problème la marche à intervalles kybun, que ce soit tout seul ou avec des collègues. Elle permet également d'adapter l'intensité et la durée de l'entraînement aux dispositions physiques et attentes individuelles. Cette nouvelle méthode d'entraînement redonne à chacun l'envie de bouger. Elle soulage les douleurs au dos, au genou et au pied.

 

Soulagement de la douleur pendant la marche

La marche à intervalles kybun comporte deux phases qui s'alternent toutes les 15 secondes. La partie intensive stimule le système cardio-vasculaire et assouplit la musculature. Pendant la phase de récupération, la marche et les mouvements sont très lents. Cela calme le pouls et stimule la musculature profonde. L'expert kybun optimise l'exécution des mouvements des participants et leur fournit des informations médicales et scientifiques relatives à l'entraînement. La plupart d'entre eux peuvent ainsi soulager une grande partie des douleurs ressenties pendant la marche et recommencer à marcher rapidement. La durée et l'intensité de l'entraînement peuvent être adaptées de façon individuelle selon les besoins et la forme de chacun.

 

Un petit effort pour de grands avantages

Les deux phases d'entraînement de la marche à intervalles kybun améliorent à la fois l'endurance et la force, augmentant ainsi les performances du système cardio-vasculaire. Le risque d'infarctus du myocarde ou de « maladies internes » telles que l'hypertension diminue. L'entraînement de la musculature profonde des jambes et des pieds améliore la stabilité et l'équilibre. La marche à intervalles kybun diminue par là le risque de chute. Selon les objectifs, il est possible d'augmenter la phase de récupération ou la partie intensive et de varier ainsi le focus entre assouplissement et endurance d'une part, et fortification d'autre part.

 

Correction des mauvaises postures

La semelle souple et élastique de la kyBoot corrige la posture de soulagement et les mauvaises postures. En outre, le ménagement des articulations soulage le dos et les douleurs liées aux mouvements. En conséquence, les articulations sont plus mobilisées et mieux irriguées. Cela stimule l'oxygénation et l'alimentation des muscles et tendons, et accélère l'élimination des cellules mortes suite à des blessures ou des inflammations.

Float: Phase intensive (15 Sec.)
Walk: Phase de récupération (15 Sec.)