kyBoot - La chaussure idéale pour les porteurs de prothèses

La semelle souple et élastique amortit les chocs sur tous types de sol et permet un déroulé en douceur de la prothèse du pied. Cela permet d’économiser beaucoup de force et réduit la sollicitation du moignon dans la tige. Les hanches et le dos sont également soulagés, ce qui constitue souvent un « plus » remarquable pour la qualité de vie sur le long terme.

Si vous aussi vous êtes fait amputer, portez une prothèse et vous demandez comment obtenir une consultation rapide et fiable avec un expert, utilisez notre formulaire de contact.


Les kyBoot sont-elles également adaptées à une utilisation avec des prothèses de jambes ?

Oui, absolument !

Pourquoi sommes-nous si sûr de nous ?

Nous sommes aux premières loges pour le savoir !
Nous serions heureux de vous présenter M. Zeller. Jürgen Zeller est lui-même amputé des deux jambes. Après avoir essayé les kyBoot pour la première fois, il a très vite ressenti le besoin de partager son expérience et de parler de cette sensation à des personnes potentiellement intéressées. Depuis lors, c’est une mission qui lui tient très à cœur ; il se bat pour que les porteurs de prothèses n’aient plus à souffrir du port de mauvaises chaussures et pour montrer à quel point leur qualité est essentielle pour les personnes à qui il manque un ou deux pieds. Cela permet en effet d’améliorer la marche et, par extrapolation, d’acquérir une meilleure qualité de vie.

En 2015, J. Zeller a participé à la formation médicale de base proposée par kybun AG. Depuis le milieu de cette même année, il se déplace aux quatre coins du Sud de l’Allemagne pour prodiguer ses conseils en qualité de conseiller et expert médical indépendant pour personnes amputées et porteurs de prothèses.

Pour toute question, expérience et avis supplémentaires relatifs aux prothèses et aux amputations, rendez-vous sur la page d’accueil Prothesen-Tuning de Jürgen Zeller

Articles de presse au sujet de la chaussure pour les porteurs de prothèse :

Pas d'article dans la liste.

Avis/Témoignages des clients

Roland Diewald de l' Allemagne

Roland Diewald de l' Allemagne

Les chaussures sont très importantes, c’est une partie très importante de la prothèse. Comme je le disais, je n’ai jamais trouvé les chaussures qui me convenaient de toute ma vie avec la prothèse. Les kyBoot sont tout simplement les meilleures chaussures pour moi. J’ai découvert la kyBoot parce que j’ai pris le bus à une autre station. Derrière la station se trouvait le magasin kyBoot, qui avait une présentation attrayante diffusant une vidéo. Le lendemain, je suis allé au magasin et j’ai demandé si elles étaient aussi destinées aux porteurs de prothèse. Monsieur Meier m’a renseigné et a été très compétent et aimable. Il m’a dit qu’il n’avait pas d’expérience avec les porteurs de prothèse et m’a proposé d’essayer les chaussures une journée si je le souhaitais. J’en ai donc profité et depuis ce jour, je suis ravi de ces chaussures.

Jürgen Zeller, originaire de Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

Jürgen Zeller, originaire de Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

J’ai été amputé des deux jambes, au-dessus du genou, il y a 25 ans. Il y a deux ans, j’ai reçu les prothèses high-tech les plus récentes. J’avais l’espoir que cela me permettrait de pouvoir bien mieux marcher, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. J’étais déçu. Malgré ces moyens modernes, qui m’ont coûté 90 000 euros, je ne pouvais même pas marcher sur des pavés.  C’est là que j’ai découvert, sur Internet, la kyBoot. Au début, la semelle souple de la kyBoot m’inquiétait. Mais au bout de quelques pas seulement, j’ai ressenti en marchant une sensation entièrement nouvelle. J’avais l’impression de pouvoir sentir chaque millimètre du sol. C’était incroyable, la prothèse a rempli son rôle alors que je n’y croyais plus et la kyBoot a perfectionné l’ensemble de la phase oscillante. Se lever d’une chaise ou sortir de la voiture s’avère beaucoup plus facile. Avec la kyBoot, je ne glisse plus sur le carrelage mouillé ou sur la neige.  Je possède déjà quatre paires de kyBoot et même les pavés ne sont désormais plus un problème ! Depuis, Jürgen Zeller parcourt le sud de l’Allemagne pour kybun AG en tant que conseiller indépendant. Il apporte son expertise à d'autres personnes concernées. Pour plus d’informations, consultez son site Internet sur www.prothesen-tuning.de.

Jürgen Zeller de l'Allemagne

Jürgen Zeller de l'Allemagne

Lorsque j’ai enfilé ces chaussures, j’ai senti le moindre élément sous mes pieds. Ce fut pour moi une expérience entièrement nouvelle. Il est peut-être difficile de s’imaginer qu’une personne amputée a autant de sensibilité, et qu’elle ressent le sol à travers une prothèse, mais c’est pourtant le cas en réalité.

Monika Kühlwein de l'Allemagne

Monika Kühlwein de l'Allemagne

Bonjour Jürgen, comme promis, je te renverrai demain (à contrecœur) les chaussures d’essai. Je ne suis pas encore une coureuse active, mais même sur de courtes distances, je vois une énorme différence entre mes chaussures et les kyBoot. Je ne me tiens pas du tout de la même manière et j’ai beaucoup moins de mal à rester debout. Je suis conquise. Je ne jure plus que par les kyBoot, je n’aurais jamais imaginé l’assurance et le confort qu’offrent ces chaussures. Récemment, mes kyBoot étaient mouillées et j’ai dû porter des chaussures ordinaires, ça n’allait pas du tout. Je me suis mise à marcher en étant raide comme un piquet. Pour l’amour du ciel, plus jamais ça !

Roland Diewald de l' Allemagne

Roland Diewald de l' Allemagne

J’ai découvert les kyBoot par hasard, à vrai dire. J’ai essayé les chaussures et j’ai marché très facilement avec. Désormais, ce sont tout simplement mes chaussures. Je peux vraiment poser le talon et dérouler mon pied jusqu’à la pointe. J’ai une meilleure position dans ces chaussures et elles équilibrent mes mouvements au niveau du moignon. C’est tout simplement formidable pour marcher. Le plus gros avantage est surtout que je ne trébuche plus, alors que cela m’arrivait tout le temps avec mes autres chaussures.  Dans les rues au sol inégal, la pointe de mes pieds restait accrochée et je trébuchais.

Oliver Decker de l'Allemagne

Oliver Decker de l'Allemagne

La grande classe ! Comment j’ai découvert les kyBoot ? Jürgen a posté un lien vers son site dans notre groupe Facebook. Cela a éveillé ma curiosité. Pourquoi ? J’ai été amputé de la jambe gauche, au-dessus du genou, et je me suis cassé une articulation de la cheville qui continue de me faire mal régulièrement. J’ai pensé que ces chaussures pourraient soulager mes douleurs. Après un premier contact par e-mail, Jürgen m’a tout de suite proposé de me prêter une paire de chaussures d’essai. Au bout de 14 jours, j’étais conquis et j’ai commandé une paire. Ce qui m’a convaincu ? La sensation de marcher sur un nuage ! Les kyBoot permettent de se déplacer tout en douceur, contrairement à mes chaussures Salo... avec lesquelles j’ai l’impression de marcher au pas de l’oie. Le déroulé du pied est très agréable. J’ai aussi moins de mal à poser un seul pied sur chaque marche lorsque j’emprunte des escaliers. Mes pas sont plus silencieux (je peux désormais m’approcher à pas de loup). De même, marcher dans la rue est nettement plus agréable. Et ce ne sont que mes premières impressions, après quelques semaines d’utilisation. Il est vrai que ces chaussures ont un prix, mais elles me font du bien. Je suis donc persuadé d’avoir fait un bon achat, et je ne peux que recommander les kyBoot.   Jürgen, je te remercie du fond du cœur ! De nombreuses personnes découvriront les kyBoot grâce à ton engagement total, et j’espère qu’elles se laisseront convaincre de les porter.



N’attendez plus pour tester les kyBoot gratuitement et sans engagement.

Veuillez remplir le formulaire ; nous serons ensuite ravis de vous contacter pour vous fournir de plus amples informations ou vous proposer un test des kyBoot.