Meilleure concentration en restant debout en classe

La position assise domine notre vie, et ce dès notre plus jeune âge.

La meilleure façon de modifier les structures et les comportements « figés » consiste à introduire le mouvement et la dynamique dans le quotidien scolaire.

Le tapis kybun simule un sol mou et souple. La légère suspension créée par le tapis kybun active de nombreux muscles. Des études ont montré que des exercices physiques modérés effectués pendant l'apprentissage aident à se sentir mieux et stimulent l'intelligence. À l'inverse, rester assis et se concentrer sans bouger donne des résultats nettement plus mauvais. En outre, kybun empêche les mauvaises postures et réduit le stress scolaire.

Lisez ici un sondage réalisé auprès des élèves et professeurs concernant les pupitres dans la salle de classe  PDF (104 Ko)

Effets et avantages :

  • Amélioration de la concentration lors de l'apprentissage
  • Amélioration de la créativité
  • Stimulation de la capacité d'apprentissage par combinaison d'une légère activité physique et d'efforts intellectuels
  • Amélioration de la posture
  • Amélioration de la coordination et de la perception du corps
  • Amélioration du bien-être
  • Grande dépense de calories même pendant les leçons
  • Utilisation très plaisante
  • Peut aider en cas d'hyperactivité

Quelques anecdotes de clients

Barbara Bürgin, Responsable de la crèche Purzelhuus, Suisse

Barbara Bürgin, Responsable de la crèche Purzelhuus, Suisse

Lorsqu’ils peuvent jouer avec les tapis, ils les montent les uns sur les autres ou ils installent des blocs en dessous. Ils ont aussi pris des boules de la piscine à boules pour les mettre en dessous et ont roulé à toute vitesse sur le sol. Lorsqu’ils peuvent faire preuve de créativité, ils s’en donnent à cœur joie.

Michael Knus, étudiant de la Suisse

Michael Knus, étudiant de la Suisse

Je trouve cela décontractant. Ça détend le dos et les coussins sont très confortables. C’est agréable de travailler comme ça.

Hansruedi Baumann, Pédagogue du sport de Suisse

Hansruedi Baumann, Pédagogue du sport de Suisse

Chez « Mut tut gut! », nous essayons de donner des conseils aux parents, accompagnateurs et enseignants sur la manière de mettre en place un environnement pédagogique stimulant. Les enfants peuvent ainsi bouger de manière intensive et en s’amusant beaucoup. Les tapis kybun souples et élastiques font partie des matériaux stimulants et polyvalents. Ils invitent à rouler, faire des culbutes, à rebondir comme sur un mini trampoline. Bien sûr, ce sont également d’excellents supports pour faire des sauts. Les enfants les utilisent aussi pour faire des constructions, lire des livres ou se reposer. De tels tapis sont presque la garantie que les enfants apprennent à nouveau à faire des roulades, ce qui n’est plus toujours le cas aujourd’hui.


Articles de presse sur kybun à l'école

lundi 26. mai 2014Le kyBounder à l'école

Le kyBounder à l'école

Calme et concentration grâce au mouvement.[En savoir plus]


Études kybun : pour aller plus loin

kybun réduit le stress scolaire.
Lire l'étude  PDF (48 Ko)