Sensation de flottement sur la piste de danse

Avec la chaussure kybun – la chaussure sur coussin d’air suisse – la danse devient une expérience très singulière ! Vous vous sentez pousser des ailes, vous flottez et avez la sensation de danser sur les nuages. Avez-vous déjà essayé ?

Une forte sollicitation du corps
La danse soumet le corps à une forte sollicitation physique, à laquelle il doit d’abord s’adapter. Les tendons, les ligaments et les articulations peuvent tout particulièrement subir des dommages s’ils sont trop sollicités sur un sol dur avec des chaussures de danse normales. La chaussure kybun est un moyen efficace pour agir contre ceci. Avec sa semelle sur coussin d’air souple et élastique, elle est idéale pour la pratique de la danse.

Danser sans douleur
Équipé des chaussures kybun, vous danserez littéralement sur un coussin d’air souple et élastique, aussi léger qu’une plume et le sourire aux lèvres. Vous en ressentirez les effets bénéfiques dès la première vrille et cela n’ira qu’en s’améliorant, pas après pas.

Garder les pieds « frais », quelle que soit l’intensité de la danse
La semelle de la chaussure kybun offre un ressenti exceptionnel, les pieds perçoivent les moindres détails du sol. Les récepteurs des pieds sont progressivement stimulés. La structure en nid d’abeille de la semelle de la chaussure kybun forme un coussin d’air entre le pied et le sol. Un cinquième du volume d’air de ce coussin est évacué à chaque pas dans l’espace où se trouve le pied. Tout cela participe à la création d’un climat optimal dans la chaussure.

« Je pars à la redécouverte de moi-même dans une salle de bal ! D’ailleurs, la lésion méniscale de mon genou ne me fait plus souffrir, mes vertèbres se réalignent, mes maux de dos ont disparu et tout cela, sans m’astreindre à des exercices harassants. C’est fantastique ! » - Gabriele Fischer, danseuse, psychothérapie corporelle

Effets et avantages :

  • Ménagement des articulations et décontraction des muscles du dos
  • Entraînement des muscles des pieds, des jambes et du tronc
  • Augmentation de la consommation de calories
  • Activation de la pompe veineuse des jambes
  • Stimulation des récepteurs des pieds en foulant le sol « à tâtons »

Informations sur nos produits

Chaussure kybun
Chaussure kybun 
Tapis kybun
Tapis kybun 
kybun Tapis roulant
kybun Tapis roulant 

Avis/Témoignages des clients

Romeo Botta, Physiothérapeute à CTPLAN

Romeo Botta, Physiothérapeute à CTPLAN

Ce qui m’a impressionné c’est de constater la rapidité avec laquelle les douleurs de ma patiente ont disparu. Il n’en faut pas plus pour établir une corrélation entre cette réaction positive et le port des kyBoot. Ma patiente ne souffre plus, elle peut donc bouger plus facilement et ses mouvements sont redevenus plus symétriques. Nous avons pu nous concentrer à nouveau sur le problème pour lequel elle m’a consulté au départ : faire travailler l’articulation du genou.

Ursula Langel de Thoune, Suisse

Ursula Langel de Thoune, Suisse

L’avantage de ne pas avoir à me rendre en thérapie mais de porter chaque jour une chaussure thérapeutique est bien sûr le facteur temps. Cela signifie que je n’ai pas besoin d’aller chercher la voiture et de me rendre en ville pour la thérapie, ni de marcher jusqu’à la station de bus. Je gagne ainsi un temps considérable.

Duc Huynh de Interlaken, Suisse

Duc Huynh de Interlaken, Suisse

Au début, je portais les kyBoot surtout au travail, car je suis beaucoup debout. Désormais, chaque occasion est bonne pour porter des kyBoot. Je les porte même à la maison, comme chaussures d’intérieur, pendant mon temps libre et aussi comme baskets, ce qui est tout nouveau. En fait, cela dépasse largement le cadre de mon travail.