Les produits kybun s’adressent aussi bien aux sportifs professionnels qu’au grand public

kybun renforce les muscles et rééquilibre le quotidien


Entraînement efficace et régénération active

La chaussure, le tapis et le tapis roulant kybun sont là pour épauler aussi bien les sportifs professionnels lors de leur entrainement quotidien que l’ensemble des sportifs amateurs. Le tapis kybun souple et élastique permet d’améliorer considérablement sa condition et sa forme physiques en peu d’efforts. Sa structure flexible met le corps en mouvement. Les exercices réalisés avec les chaussures kybun ou sur le tapis kybun conviennent aux sportifs professionnels comme amateurs. Les petits mouvements sont amplifiés. Cela contribue à l’amélioration rapide du bien-être physique et mental. Les mouvements intenses des zones musculaires profondes relancent la circulation. Un agréable mélange d’endurance, de musculation et d’entraînement de la coordination.

La méthode kybun des micro-intervalles utilisée sur le kyTrainer alterne sollicitation et récupération toutes les 15 secondes, dans la plupart des cas. Ces intervalles de courte durée empêchent l’acidification des muscles. Le lactate (acide lactique) nuisible pour l’entraînement ne s’accumule pas. La phase de régénération suit la phase de sollicitation pour une durée équivalente ou supérieure. Ces facteurs permettent au corps de ne pas se fatiguer, même s'il effectue une activité physique intense.

Informations sur nos produits

Chaussure kybun
Chaussure kybun 
Tapis kybun
Tapis kybun 

Effets et avantages :

  • Entraînement de la musculature
  • Amélioration des facultés de coordination
  • Activation de l'irrigation sanguine des muscles
  • Récupération active
  • Prévention des blessures

kybun dans le sport de compétition

Pour se préparer au mieux à une compétition, les médecins sportifs recommandent de renforcer régulièrement la musculature profonde. Seul un muscle actif et renforcé peut empêcher les dommages aux ligaments, aux tendons et aux articulations. Souvent, seuls les grands groupes musculaires sont entraînés, sans tenir compte des segments fins. Cela augmente inutilement le risque de blessure.
Les sportifs de haut niveau suivent des entraînements intensifs qui, dans la plupart des cas, sont malheureusement axés sur une seule zone. Lorsqu’ils cessent d’être actifs, de nombreux sportifs souffrent de dommages irréparables en fonction du sport pratiqué. Cela est généralement dû à la sollicitation extrême et monotone de certaines parties du corps.

Heureusement, la prévention augmente et les physiothérapeutes veillent par exemple à ce que handballeurs, footballeurs et athlètes pratiquent des méthodes d’entraînement en douceur. En effet, outre l'endurance et la musculation, il est également important d'entraîner et de stabiliser les zones musculaires profondes. Le kyBounder permet de pratiquer un entraînement intramusculaire en douceur, qui vient compléter parfaitement le programme d'entraînement du sport de haut niveau correspondant. La kyBoot et le kyBounder offrent une récupération active après un entraînement intensif ou une compétition.

kybun ouvre des perspectives dans les domaines de l’amélioration des performances, la thérapie des blessures, la prévention et la régénération.


Quelques anecdotes de clients

René Keusen, directeur logistique adjoint, tribunal cantonal de Zurich, Suisse

René Keusen, directeur logistique adjoint, tribunal cantonal de Zurich, Suisse

J’ai déjà eu deux hernies discales. De surcroit, j’ai des problèmes de genoux. Mes rotules sont séparées, ce qui n’est à vrai dire pas inhabituel. Il y a beaucoup de personnes au monde avec ce problème. Mais ça a été pesant pour moi. Auparavant, j’avais un emploi dans un opéra, et c’était un travail physique. C’est pourquoi j‘étais obligé de donner mon congé afin de suivre une formation ou une réadaptation professionnelle dans mon métier antérieur. Depuis quelques mois, je suis sans douleurs. Ce qui signifie que je fais toujours du fitness. Je renforce ma musculature du ventre et du dos. Au début, j’étais un peu sceptique quant à la kyBoot, car elle ne me plaisait pas. Mais j’ai pensé que si elle me sert à quelque chose, je peux la tester. Maintenant, je ne veux plus m’en séparer. J’ai une démarche et un bien-être totalement différents.

Stefan Wolf, de longue date joueur professionnel et 14 fois l'ex-international, Lucerne, Suisse

Stefan Wolf, de longue date joueur professionnel et 14 fois l'ex-international, Lucerne, Suisse

C'est tout simplement comme sur un coussin d'air. C'est beaucoup plus mou et amortit les chocs. Je peux me promener normalement sans devoir faire attention à soulager le genou pour ne pas avoir de douleurs. Et je peux ainsi - avec ces chaussures - marcher tout à fait normalement. J'ai l'impression de marcher de façon beaucoup plus amortie et ainsi je n'ai pas de douleurs.
 Voir la vidéo

Dr Andreas Gösele-Koppenburg, chef du Swiss Olympic Medical Center et directeur médical de la Crossklinik de Bâle, Suisse

Dr Andreas Gösele-Koppenburg, chef du Swiss Olympic Medical Center et directeur médical de la Crossklinik de Bâle, Suisse

"À l'occasion de ma fonction de médecin sportif de l'équipe nationale de bob au Canada, j'ai pu tester à fond la kyBoot pour l'usage quotidien et les activités sportives légères. Le concept de la kyBoot m'a entièrement convaincu. Il est très agréable de marcher avec cette chaussure qui demande un engagement actif du corps. Elle amortit très bien et on sent les mouvements tridimensionnels de la semelle qui ne donne toutefois jamais un sentiment instable ou désagréable. Surtout moi qui ai un pied creux prononcé avec des pointes de pression en partie très nettes au niveau des têtes du métatarse, je suis une personne avec des pieds dits « à problèmes ». Dès le début, la chaussure a été parfaite pour ma forme de pieds et mes besoins et elle m'a permis, pour la première fois depuis des années, de porter des chaussures sans semelles orthopédiques."


Articles de presse sur kybun dans le sport

jeudi 24. janvier 2019Après une faute brutale, Cedric Itten fait tout pour revenir sur le terrain de football

Après une faute brutale, Cedric Itten fait tout pour revenir sur le terrain de football

En septembre 2018, l’attaquant du FCSG Cedric Itten s’est déchiré le ligament croisé antérieur et le ligament intérieur du genou droit.[En savoir plus]

vendredi 27. avril 2018FC Saint-Gall : La rééducation de Lüchinger et Koch accélérée grâce à kybun

FC Saint-Gall : La rééducation de Lüchinger et Koch accélérée grâce à kybun

Nicolas Lüchinger et Philippe Koch, les deux défenseurs du FC Saint-Gall, ont dû subir une opération.[En savoir plus]

jeudi 29. septembre 2016Du tribunal cantonal à l’indépendance professionnelle

Du tribunal cantonal à l’indépendance professionnelle

Pendant 26 ans, Thomas van Haaften a travaillé au tribunal cantonal de Zurich. À 48 ans, il a décidé de changer de voie professionnelle et a osé se mettre à son compte.[En savoir plus]

lundi 30. avril 2018Entretien avec le Dr. med. Sabine Bleuel

Entretien avec le Dr. med. Sabine Bleuel

ue dit le spécialiste de l'orthopédie et de la chirurgie traumatologique sur le concept kybun ? [En savoir plus]