Courir avec les kyBoot

En tant que forme d’entraînement d’endurance, le jogging n’accroît pas seulement l’endurance physique, mais également les capacités physiques du corps. En outre, il renforce le système cardiovasculaire.


Une forte sollicitation du corps
Le jogging soumet le corps à une forte sollicitation physique, à laquelle il doit d'abord s'adapter. Lorsqu'on court avec des chaussures de course normales sur un sol dur, ce sont surtout les tendons, les ligaments et les articulations qui peuvent subir des dommages en raison d'une sollicitation excessive. La kyBoot est un moyen efficace pour agir contre ceci. Avec sa semelle à coussin d'air souple et élastique, elle est idéale pour la course à pied.


Encore plus efficace : Marche à micro-intervalles
Nous recommandons la « marche par intervalles kybun », qui est une méthode d’entraînement très efficace. Les intervalles entre la marche lente et la « course légère » durent entre 15 et 30 secondes.

En plus d'être agréable, ce changement de vitesse se révèle très efficace :

- Lors de la phase de « course légère », le système cardiovasculaire s’active et l’appareil musculaire se détend.
- Lors de la phase de « marche lente », le système cardiovasculaire se régénère et la coordination (musculature fine) est renforcée. Plus on marche lentement, mieux c'est, car on se tient alors pendant longtemps sur un seul pied (kyBoot flexible et élastique).


Sport sans douleur
Nous sommes convaincus qu'il n'existe pas de manière de bouger plus saine que cette « marche à micro-intervalles » pour préserver la santé de l'ensemble du corps. Il est important que la course légère ne dure que près de 15 secondes et que la marche soit assez lente pour permette au pouls de récupérer suffisamment. Ceci est également la meilleure façon de brûler des graisses.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la marche par intervalles kybun.

Quelques anecdotes de clients

Romy Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

Romy Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

Je m’aperçois que je me bouge différemment. Un peu plus souple et mieux. Je suis femme au foyer et ne fais pas de jogging. Ma thérapie est le nettoyage, et c’est ça mon jogging. Je me baisse beaucoup et trouve que la kyBoot est adaptée. La chaussure m’aide beaucoup. Elle est comme une chaussure de sport un peu plus large. 

Josias Noll, le service communautaire offrant, Uster, Suisse

Josias Noll, le service communautaire offrant, Uster, Suisse

Je porte cette chaussure tous les jours et elle est incroyablement résistante. Elle est phénoménale cette kyBoot : elle ne s'use pas. Elle est confortable, contrairement à une chaussure dure. En fin de journée, les pieds ne sont pas fatigués, on se sent reposé et on peut encore faire un jogging le soir. Un produit trop génial!  Voir la vidéo

Doris Blum de Berne, Switzerland

Doris Blum de Berne, Switzerland

J’ai le sentiment que c’est aussi important de les porter à l’intérieur qu'à l'extérieur. À la maison aussi, les sols sont durs, c'est donc très agréable d'avoir une démarche souple. De plus, je pense aussi au côté remise en forme. J’aimerais bien prendre soin de moi tous les jours, en faisant de la gymnastique ou du footing, mais ce n’est pas toujours possible. En revanche, quand je porte ces chaussures, j’ai l’impression que mes jambes travaillent réellement.