Courir avec les kyBoot

En tant que forme d’entraînement d’endurance, le jogging n’accroît pas seulement l’endurance physique, mais également les capacités physiques du corps. En outre, il renforce le système cardiovasculaire.


Une forte sollicitation du corps
Le jogging soumet le corps à une forte sollicitation physique, à laquelle il doit d'abord s'adapter. Lorsqu'on court avec des chaussures de course normales sur un sol dur, ce sont surtout les tendons, les ligaments et les articulations qui peuvent subir des dommages en raison d'une sollicitation excessive. La kyBoot est un moyen efficace pour agir contre ceci. Avec sa semelle à coussin d'air souple et élastique, elle est idéale pour la course à pied.


Encore plus efficace : Marche à micro-intervalles
Nous recommandons la « marche par intervalles kybun », qui est une méthode d’entraînement très efficace. Les intervalles entre la marche lente et la « course légère » durent entre 15 et 30 secondes.

En plus d'être agréable, ce changement de vitesse se révèle très efficace :

- Lors de la phase de « course légère », le système cardiovasculaire s’active et l’appareil musculaire se détend.
- Lors de la phase de « marche lente », le système cardiovasculaire se régénère et la coordination (musculature fine) est renforcée. Plus on marche lentement, mieux c'est, car on se tient alors pendant longtemps sur un seul pied (kyBoot flexible et élastique).


Sport sans douleur
Nous sommes convaincus qu'il n'existe pas de manière de bouger plus saine que cette « marche à micro-intervalles » pour préserver la santé de l'ensemble du corps. Il est important que la course légère ne dure que près de 15 secondes et que la marche soit assez lente pour permette au pouls de récupérer suffisamment. Ceci est également la meilleure façon de brûler des graisses.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la marche par intervalles kybun.

Quelques anecdotes de clients

Josias Noll, le service communautaire offrant, Uster, Suisse

Josias Noll, le service communautaire offrant, Uster, Suisse

Je porte cette chaussure tous les jours et elle est incroyablement résistante. Elle est phénoménale cette kyBoot : elle ne s'use pas. Elle est confortable, contrairement à une chaussure dure. En fin de journée, les pieds ne sont pas fatigués, on se sent reposé et on peut encore faire un jogging le soir. Un produit trop génial!  Voir la vidéo

Hôtel invité Paladina Tessin, Suisse

Hôtel invité Paladina Tessin, Suisse

Je porte les kyBoot depuis seulement une semaine pour faire mon jogging et j’ai déjà constaté une amélioration. J’ai toujours eu des douleurs aux genoux qui m’obligeaient à les bander pour aller courir. En une semaine, j’ai remarqué que mes genoux ne sont plus douloureux pendant la course. C’est vraiment génial !

Toni Geser de la Suisse

Toni Geser de la Suisse

Au début, j'ai essayé de faire des exercices pendant la matinée. Notamment des exercices de musculation, des étirements ou des mouvements. Puis je me suis dit que je devrais me remettre au footing, car avant j'avais l'habitude d'aller courir. Mais je ne pouvais pas l'intégrer dans mon quotidien car cela me demandait beaucoup de temps. C'est alors que j'ai découvert kybun et que j'ai testé le maintien souple du kyBounder et la marche dans les kyBoot. Cela m'a permis d'intégrer mon entraînement dans mon quotidien, et surtout dans mes activités professionnelles quotidiennes. Aujourd’hui, je n’ai plus besoin d’analgésiques. Je n’ai d’ailleurs plus aucune raison d’en prendre à nouveau. Mon dos s’est rétabli et les douleurs ont disparu. Je peux porter des objets sans problème et je parcours entre 40 000 et 45 000 km par an: je suis conscient que cela n’est pas très bon. Mon métier m’oblige à porter de lourdes charges, mais ce n’est plus un problème du tout.