Améliorer son index grâce au kyBounder

La stabilité du tronc et une coordination efficace sont essentiels au golf. C'est pourtant là que de nombreux joueurs montrent des faiblesses.

Le tapis kyBounder souple et élastique permet d'améliorer de façon simple et efficace la rotation du corps et l'équilibre des golfeurs. Les exercices et l'entraînement au lancer en se tenant pieds nus sur le kyBounder sont particulièrement efficaces. L'instabilité sur le tapis rebondissant améliore la perception du corps et l'équilibre. Des exercices répétés sur le kyBounder renforcent la stabilité du tronc. Après une partie de golf, le kyBounder accélère la régénération des muscles.

De nombreux golfeurs professionnels intègrent le kyBounder à leur entraînement et sont convaincus de ses bienfaits.

« L'entraînement régulier sur le kyBounder renforce fortement la stabilité du tronc, la mobilité ainsi que le contrôle lors d'une frappe. On n'améliore pas son index sans avoir un tronc stable et un bon équilibre », explique Steve Anders, golfeur professionnel diplômé, membre de la PGA et entraîneur au Jura Golf Park et à l'académie de golf d'Hiltzhofen.

En bref : le kyBounder permet à tout golfeur d'améliorer son timing dans l'ensemble de la partie.

Pour plus d'informations au sujet du kyBounder, consultez la brochure sur le golf  PDF (226 Ko)

Lisez ici l’article du Golfrevue Magazin  PDF (1.7 Mo), le magazine autrichien spécialisé dans le golf.

La kyBoot est-elle adaptée pour le golf ?

Tout à fait ; la kyBoot convient parfaitement à la pratique du golf.

En parcourant de grandes distances dans les kyBoot, vous entraînez la coordination et la proprioception de votre pied. Vous pouvez considérer cela comme un entraînement complémentaire à l'entraînement technique (swing)  En marchant avec les kyBoot, vous améliorez la force et la coordination des pieds, augmentez ainsi la stabilité depuis le bas du corps et pouvez mettre cela à profit en jouant au golf (une meilleure perception du corps et une stabilité accrue depuis le bas du corps devraient permettre des swings plus précis, car vous apprenez à mieux contrôler votre corps).

Pour le swing, il ne faut utiliser les kyBoot que si vous les portez depuis longtemps et que vous y êtes déjà habitué(e). En effet, il est important que vous puissiez stabiliser vos pieds dans une position bien droite et pendant le mouvement du swing, et que vous ne les fassiez pas pivoter vers l'intérieur ou l'extérieur. Le swing contrôlé dans les kyBoot est un entraînement intensif et très efficace pour la coordination musculaire du corps lors de l'impulsion. La sollicitation sur le corps est donc bien supérieure à celle obtenue avec des chaussures de golf traditionnelles stables.
Étant donné que, lors du mouvement du pied pendant le swing, beaucoup de sollicitation est appliquée sur la semelle souple, un swing non contrôlé est susceptible de solliciter excessivement les ligaments, faisant flancher le pied. De plus, la kyBoot pourrait s’user rapidement à cause des contraintes élevées.

Avis/Témoignages des clients

Don St John, docteur en psychologie somatique, Salt Lake City - Utah, États-Unis

Don St John, docteur en psychologie somatique, Salt Lake City - Utah, États-Unis

Ce sont les chaussures les plus confortables que j’ai jamais portées, fournissant un soutien optimal. En tant que psychologue somatique, je sais qu’il est fondamental que les pieds supportent bien le reste du corps. Les kyBoot apportent un parfait soutien à ma colonne lombaire. J’ai 72 ans et je joue beaucoup au golf, c’est la raison pour laquelle j’ai souvent mal au dos. Il me suffit d’aller marcher un peu avec mes kyBoot pour que mon dos soit entièrement soulagé. De plus, elles me donnent l’impression de marcher dans les airs. Auparavant, la première chose que je faisais en rentrant du travail était d’enlever mes chaussures. Désormais, je renâcle à les retirer, car elles sont encore plus confortables que mes pantoufles. Aussi bien pour des raisons de confort que de soutien, je ne peux plus porter d’autres chaussures. Je devrais bientôt recevoir ma deuxième paire, et je pense déjà m’en acheter une troisième. Elles en valent vraiment la peine!