Hockey sur glace : le jeu d'équipe le plus rapide du monde

Tout aussi attrayante pour les joueurs que pour le public, cette discipline sportive se caractérise par sa rapidité, des combinaisons astucieuses, des passes précises et des tirs puissants, sans oublier le palet et l’engagement physique autorisé pendant le match.

Un entraînement approprié fini par payer
Le HCD s'entraîne et se régénère tous les jours sur les tapis kyBounder. En plus de faire travailler leur coordination et leur musculature profonde, les joueurs améliorent par là leur condition. En outre, la régénération après des matchs épuisants dure moins longtemps sur le kyBounder. Arno Del Curto, qui dirige l'équipe depuis 1996, est convaincu des effets positifs du tapis d'entraînement.

Le choix entre victoire et défaite
C'est souvent l'équipe la plus régénérée qui finit par gagner le match. Le HC Davos en est la meilleure preuve. Lors de la Coupe Spengler de 2011, le héros local a décroché le titre après avoir traversé cinq années difficiles.

Arno Del Curto est conquis
« Depuis l'introduction du kyBounder dans notre programme d'entraînement, nous avons constaté une amélioration de nos performances. Ce fut l'une de mes décisions les plus judicieuses car le kyBounder complète parfaitement notre entraînement », se félicite l'entraîneur à succès Arno Del Curto.

L'avis du préparateur physique Pierre Gutknecht
Pierre Gutknecht, le préparateur physique du HCD, considère lui aussi le kyBounder comme un complément idéal dans le domaine proprioceptif. « Le kyBounder est très précieux pour nous. Nous l'utilisons également pour travailler avec nos juniors car il constitue un complément de valeur à d'autres méthodes d'entraînement. L’un des avantages du kyBounder est qu’il renforce les petits groupes musculaires. »

kybun les conduit à la victoire

De plus en plus de clubs de hockey sur glace et d’athlètes découvrent les avantages de la philosophie kybun dans le sport.

Clubs sportifs : HC Davos, Davos, HC Lugano, EV Zug
Entraineur : Arno Del Curto (entraîneur en chef du HC Davos)

Avis/Témoignages des clients

Pas d'article dans la liste.