Marche nordique

Il existe différentes formes de marche nordique. L’une d’entre elles consiste à faire des pas excessivement longs. Cette forme de marche nordique est extrêmement néfaste pour les articulations et le dos. En guise d’alternative, nous recommandons de faire des petits pas rapides qui les ménagent beaucoup plus et qui, s’ils sont effectués avec les kyBoot, permettent également d’entrainer les muscles les plus profonds.

La kyBoot est conçue de manière à ce que sa semelle s’use très peu. Les pas très longs sont susceptibles de détériorer la chaussure au niveau du talon plus rapidement qu’en temps normal. Ce type d’usure n’est pas couvert par la même garantie kybun que lorsque la chaussure est utilisée normalement ou pour faire des pas plus petits. Mais l’essentiel est de garder en tête qu’effectuer des pas plus petits constitue une forme de marche plus saine, favorisant en outre une meilleure posture.

La kyBoot - Entraînement et exercices pour tout le monde

La kyBoot n'est pas seulement la chaussure la plus pratique et la plus confortable du monde, c'est également un outil d'entraînement qui permet de faire travailler le corps de manière durable, tout en le ménageant.

C'est pourquoi la marche sur un matériau souple et élastique est si importante :

Quiconque marche ou se tient debout sur des sols durs est enclin à adopter des mauvais points d'appui ainsi qu'une posture passive. Vérifiez par vous-même dans votre vie quotidienne :

  • Mettez-vous votre poids sur une seule jambe quand vous êtes debout ?
  • Vous asseyez-vous volontiers dès que vous le pouvez ?
  • Aimez-vous vous appuyer contre quelque chose lorsque vous devez rester debout pendant longtemps ?

La dureté du sol de notre culture moderne n'incite pas vraiment à bouger. À l'inverse, un matériau souple et élastique incite le corps à s'équilibrer activement en position debout ou pendant la marche. Cela permet d'activer et d'entraîner les petits muscles fins qui stabilisent l'appareil locomoteur de notre corps.

Les mouvements effectués sur un matériau souple et élastique se révèlent très simples et agréables, ce qui influe beaucoup sur votre temps d'exercice quotidien.