Retour au bien-être physique avec kybun

Au travail, à la maison ou pendant les loisirs : les blessures peuvent survenir partout. Malheureusement, les mesures préventives ne permettent pas toujours de les éviter.

Dans ces cas-là, une régénération efficace est indispensable. Il faut alors soigner les blessures à l'aide des appareils et des procédés appropriés. Outre la forme de réhabilitation, le temps joue également un rôle important. Toute forme de thérapie doit être effectuée aussi souvent et aussi rapidement que possible pour être vite complètement rétabli.

La chaussure kyBoot et le tapis kyBounder permettent d'allier ces deux facteurs à la perfection. Le sol souple et élastique multiplie les effets de chaque exercice de réhabilitation pour obtenir des résultats rapides et efficaces. Cela tient à la structure du matériau : le polyuréthane présent dans la chaussure kyBoot et le tapis kyBounder amortit constamment la pression exercée par le poids du corps. Les pieds et le reste du corps sont ainsi en mouvement permanent, ce qui entraîne la musculature profonde et soulage les contractures.

Les médecins sont également convaincus des bienfaits des produits kybun.
Erika Wissmann, du cabinet de méthodes de thérapie globale, nous explique :
« Il y a huit ans, je me suis cassé trois vertèbres dans un accident. Je souffre depuis lors de troubles neurologiques. Lorsque je porte des chaussures normales, j'ai mal à la colonne dorsale et je souffre de contractures dans la nuque. De plus, j'ai une légère tendance à l'hallux valgus. Grâce à la kyBoot, je n'ai aucun mal à marcher. C'est tout simplement phénoménal. Elle est très agréable à porter et je ne sens presque plus l'hallux valgus. »

Le cabinet de chirurgie du pied compte également des adeptes d'une utilisation thérapeutique de la kyBoot et du kyBounder.

« De par ses propriétés amortissantes exceptionnelles, la kyBoot accompagne au quotidien les patients souffrant d'arthrose dans les jambes pour un confort permanent. La kyBoot nous permet de réduire la dose d'analgésiques de nos patients. Cette chaussure constitue ainsi un outil important en thérapie », se réjouit Dr med. Markus Müller, médecin spécialisé en chirurgie orthopédique (FMH)

Quelques anecdotes de clients

Susanne Bogadely de l' Allemagne

Susanne Bogadely de l' Allemagne

Bonjour, je m’appelle Susanne Bogedaly. Je souffre depuis environ un an et demi d’une fasciite plantaire chronique des deux côtés et d’une épine calcanéenne au pied gauche. J’ai essayé d’innombrables méthodes pour m’en débarrasser. J’ai eu recours à toutes les thérapies conventionnelles. Les médecins disent qu’il n’y a plus aucune piste thérapeutique à explorer pour moi. J’ai essayé les semelles orthopédiques, les semelles sensorimotrices, les analgésiques ainsi que la thérapie par ondes de choc. Tout cela n’a eu aucun résultat, et les douleurs chroniques sont restées intenses. Dans ma détresse, j’ai voulu tenté encore autre chose. J’ai découvert les kyBoot sur Internet et je les ai essayées. Après quelques recherches, je me suis décidée pour ce modèle. J’en suis tout simplement ravie, d’autant plus qu’elles étaient mon dernier espoir. On ressent exactement la sensation décrite dans la publicité : celle de marcher sur un nuage. C’est formidable pour moi, car en tant qu’éducatrice, je dois marcher beaucoup chaque jour. Je reste debout pendant de longues heures, et je porte actuellement ces chaussures aussi bien au travail qu’à la maison, comme chaussons. J’ai déjà commandé le modèle suivant, les « Arosa ». Ce sont des bottines noires à lacets qui montent jusqu’en haut. Elles sont très chics. Je conseille ainsi à tous les désespérés qui partagent le même sort que moi d’essayer ces chaussures. Cela en vaut vraiment la peine. Je suis comblée, je peux de nouveau marcher normalement sans ressentir presque aucune douleur. Je ne lâche rien et garde le sourire. Je vous salue tous, et surtout ne baissez pas les bras !

Daniel Lüchinger, l’auberge de montagne Staubern, Suisse

Daniel Lüchinger, l’auberge de montagne Staubern, Suisse

C’est tout simplement mieux et plus confortable. On reste debout plus longtemps et avec plaisir.

Dr med. Heinz Lüscher, médecine des substances vitales, de Herisau, Suisse

Dr med. Heinz Lüscher, médecine des substances vitales, de Herisau, Suisse

Chausser des kyBoot permet de pratiquer une activité physique saine au quotidien. Que ce soit en station debout ou en marchant, les muscles profonds sont mobilisés, les articulations préservées, les muscles renforcés. Les kyBoot permettent également de détendre la colonne vertébrale, d’activer la circulation sanguine et de réduire la fatigue.