Retour au bien-être physique avec kybun

Au travail, à la maison ou pendant les loisirs : les blessures peuvent survenir partout. Malheureusement, les mesures préventives ne permettent pas toujours de les éviter.

Dans ces cas-là, une régénération efficace est indispensable. Il faut alors soigner les blessures à l'aide des appareils et des procédés appropriés. Outre la forme de réhabilitation, le temps joue également un rôle important. Toute forme de thérapie doit être effectuée aussi souvent et aussi rapidement que possible pour être vite complètement rétabli.

La chaussure et le tapis kybun permettent d'allier ces deux facteurs à la perfection. Le sol souple et élastique multiplie les effets de chaque exercice de réhabilitation pour obtenir des résultats rapides et efficaces. Cela tient à la structure du matériau : le polyuréthane présent dans la chaussure et le tapis kybun amortit constamment la pression exercée par le poids du corps. Les pieds et le reste du corps sont ainsi en mouvement permanent, ce qui entraîne la musculature profonde et soulage les contractures.


Les médecins sont également convaincus des bienfaits des produits kybun.
Erika Wissmann, du cabinet de méthodes de thérapie globale, nous explique :
« Il y a huit ans, je me suis cassé trois vertèbres dans un accident. Je souffre depuis lors de troubles neurologiques. Lorsque je porte des chaussures normales, j'ai mal à la colonne dorsale et je souffre de contractures dans la nuque. De plus, j'ai une légère tendance à l'hallux valgus. Grâce à la chaussure kybun, je n'ai aucun mal à marcher. C'est tout simplement phénoménal. Elle est très agréable à porter et je ne sens presque plus l'hallux valgus. »

Le cabinet de chirurgie du pied compte également des adeptes d'une utilisation thérapeutique de la chaussure et du tapis kybun.

« De par ses propriétés amortissantes exceptionnelles, la chaussure kybun accompagne au quotidien les patients souffrant d'arthrose dans les jambes pour un confort permanent. La chaussure kybun nous permet de réduire la dose d'analgésiques de nos patients. Cette chaussure constitue ainsi un outil important en thérapie », se réjouit Dr med. Markus Müller, médecin spécialisé en chirurgie orthopédique (FMH)


Quelques anecdotes de clients

Dora Huguenin, guide de musée au Locle, Suisse

Dora Huguenin, guide de musée au Locle, Suisse

Pour l’instant, cinq personnes ont acheté la kyBoot pour moi. Cependant j’ai toujours continué. Je ne me suis plus contenté d’une paire de chaussures. Ensuite l’hiver est venu ici, à 1500 mètres. J’ai acheté la première botte d‘hiver. Puis il y a eu la chaussure de marche. Maintenant il existe une nouvelle belle botte d‘hiver. Et j’en possède également une pour l’été, et trois paires pour l’entre-saison.

René Meier de la Suisse

René Meier de la Suisse

Le plus important à mon avis, c’est qu’elle donne l’impression de marcher sur un sol mousseux et douillet, comme en pleine forêt !

Romy Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

Romy Ziltener, Weesen am Walensee, Suisse

Mon beau-frère habite deux mois par an dans la même maison. Il vient avec ses enfants en vacances. L’été dernier, il a acheté des kyBoot pour toute la famille. Je lui ai demandé pourquoi il porte la kyBoot. Il dit qu’il y avait une promotion, et qu’il est convaincu de la chaussure. Maintenant toute la famille la Porte et ils sont à nouveau au Canada. Ils ont emmené la kyBoot afin de ne pas la porter uniquement durant les activités sportives, mais également à la maison, et partout.