Voici pourquoi tous les amateurs de sports d’hiver devraient porter les kyBoot !

Les sports de neige exercent une très forte pression sur les genoux, les pieds et le dos. Ils est donc primordial que les amateurs de sports de glisse entraînent leurs articulations et leurs muscles tout au long de l’année. Les kyBoot les aident en toutes circonstances à améliorer leurs performances, à réduire les risques de blessures et à récupérer plus rapidement.

Amélioration des performances
La chaussure sur coussin d’air souple et élastique favorise considérablement les trois éléments dont dépendent la bonne pratique du ski de piste ou de fond et du snowboard : la force, l’endurance et la coordination. Le port des kyBoot sollicite les muscles négligés, ou muscles stabilisateurs, essentiels à la stabilisation de l’appareil locomoteur. La meilleure façon de les entrainer est de se balancer sur un appareil instable ; c’est ce qui se produit progressivement en portant les kyBoot. Les muscles stabilisateurs se renforcent et la coordination intermusculaire s’améliore – c’est elle qui garantit la sûreté et la vivacité des mouvements des sportifs sur la neige. Le port des kyBoot permet en outre la dépense des calories, active le métabolisme et décuple les effets des exercices aérobies.

Réduction des risques de blessures
Une meilleure coordination intermusculaire des muscles proches des articulations diminue considérablement le risque de blessures lors de la pratique du ski de piste ou de fond et du snowboard : en effet, la réactivité de ces muscles dans une situation dangereuse est proportionnelle à la qualité de leur entrainement préalable. Les chevilles, les genoux et les hanches sont tout particulièrement soulagés par le port des kyBoot pendant la marche, ce qui permet non seulement d’alléger les troubles existants, mais aussi d’éviter que d’autres surviennent.
Les chaussures sur coussin d’air contribuent de manière non négligeable à la prévention contre les blessures , notamment car elles activent l’organisme dans son ensemble et répriment ainsi les états d’épuisement et le surentrainement.

Récupération rapide
Le port des kyBoot pendant la marche stimule la circulation sanguine, activant ainsi les processus du métabolisme – elles permettent une élimination des toxines et une récupération plus rapides après une journée passée dans la neige. En se tenant debout et en marchant avec les kyBoot, le corps est détendu et le tronc se redresse, ce qui est idéal pour les corps voutés des amateurs de ski de fond ou de piste et des snowboardeurs. Cela permet non seulement de soulager les articulations, mais aussi – et surtout – d’étirer l’ensemble des muscles en douceur afin qu’ils soient plus rapidement prêts pour une journée sur les pistes.
En outre, la semelle antiglisse procure une bonne stabilité. Le système climatique pour les pieds garantit une régulation optimale de l'humidité et de la température. De plus, la semelle à coussin d'air est très isolante. Cela permet aux pieds de rester au chaud en permanence.

Y aura-t-il une semelle intérieure kyBoot pour faire du ski ?
Non, c’est malheureusement impossible puisque le pied doit être en contact direct et étroit avec la chaussure de ski, qui doit à son tour l’être avec le ski. Le pied doit pouvoir guider et diriger le ski. Il est donc impensable de skier avec une semelle souple et élastique.

Avis/Témoignages des clients

Franz Heinzer, un ancien champion du monde de ski et entraîneur de suisse ski, Brunnen, Suisse

Franz Heinzer, un ancien champion du monde de ski et entraîneur de suisse ski, Brunnen, Suisse

Je pense qu'il est toujours important de faire un bon entraînement de base, d'essayer d'accomplir de nombreuses séquences d'entraînement, de nature diverse. La kyBoot permet de le faire de manière plus spécifique etet de renforcer la musculature du pied - la musculature profonde - et cela me permet d'avoir un très bon effet préventif. Voir la vidéo