L’exercice est le meilleur remède et la condition essentielle d’une vie saine. Que l’on marche ou que l’on coure, la locomotion sur deux jambes est la manière la plus naturelle de se déplacer.
L’effet trampoline favorise la tension et la détente des muscles en alternance des deux côtés du corps. Cela optimise l’effet d’entraînement pour la musculature des jambes, des pieds, du dos et du corps, améliorant en même temps l’équilibre et la coordination. Pour les personnes qui bougent beaucoup tous les jours ou qui souffrent de maladies articulaires dégénératives, la meilleure solution est le tapis roulant de kybun. Il ménage vos articulations et exerce la motricité fine tandis que vous améliorez vos performances à chaque utilisation.
Abmessungen
Antrieb:
Spannung:
Geschwindigkeit:
Pulsmess-System:
Dimensions et données du tapis roulant:
Dimensions et données de la table (intégrée):
Dimensions et données de la table autonome:
Unique en son genre dans le monde entier, le revêtement du tapis roulant équipé de lamelles souples et rebondissantes et d’une sous-construction en bois a été fabriqué après plus de deux ans de recherche et de développement en coopération avec kybun, le leader du marché suisse de la chaussure orthopédique et de la physiothérapie.
Activée par les impulsions, la zone déformable du matériau de kybun permet au pied de s'enfoncer à différentes profondeurs d'une lame à l'autre. Cela garantit une résilience optimale et une sollicitation qui change légèrement en permanence. Vous marchez ou courez comme sur le sol mou de la forêt. La construction spéciale brevetée qui est utilisée dans les tapis kybun de renommée mondiale a été testée et certifiée entre autres par l’IGR (Institut für Gesundheit und Ergonomie e.V.).
Le tapis roulant kybun est reconnu dans le monde entier pour deux autres innovations futuristes signées kybun :
Tout d’abord, le matériau souple et élastique constituant la surface de contact du tapis roulant kybun amortit les chocs auxquels sont soumises les articulations et fait ainsi en sorte que les tissus irrités ne le deviennent pas davantage au cours de la rééducation. Pendant la marche ou la course, il active en outre l’ensemble des muscles des extrémités des membres inférieurs pour que le patient soit constamment obligé de les stabiliser activement. Il a été prouvé que cela améliore les capacités proprioceptives et sensomotrices ainsi que la coordination inter- et intramusculaire.
La deuxième innovation du tapis roulant kybun est le programme d’entrainement à micro-intervalles, spécialement élaboré pour l’appareil . Deux phases indépendante se distinguent : une première phase pendant laquelle l’intensité augmente et une autre faisant travailler uniquement la coordination. Toutes deux sont très courtes (seulement 15 à 30 secondes). Pendant l’entrainement, l’inclinaison et la vitesse du tapis roulant kybun varient.
La transition entre la phase intensive et la phase de coordination permet de déterminer les différentes priorités. Avec le temps, les deux phases amènent le corps à s’adapter, chacune différemment :
L’amélioration de la posture et le dénouement des contractions se font généralement très rapidement. Les adaptations conditionnelles nécessitent un peu plus de patience et dépendent de l’intensité de l’entraînement choisi.
Lors de l’alternance des phases, le cerveau doit se préparer à chaque mouvement. Ainsi, il se peut que des types de mouvement répétés et habituels soient moins bien réalisés. Les mouvements doivent être appréhendés et effectués en toute conscience. Cela permet de corriger immédiatement les postures incorrectes.
Les nombreuses transitions entre les phases requièrent de la concentration et de la précision lors de chaque mouvement. De plus, elles permettent d’éviter une acidification des muscles. Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes peu motivées et en mauvaise forme physique puisqu’en l’absence d’acidification des muscles, elles n’ont pas l’impression de fournir un effort considérable et désagréable, qui ne ferait que les décourager.
Au contraire : l’« effet ressort » présente un attrait pour les personnes qui n’en ont pas l’habitude et qui sinon, auraient tendance à éviter la course à pieds ou l’utilisation d’un tapis roulant. Il les incite à se déplacer davantage et à retrouver la forme.
Choix entre des millions d’entrainements
Un autre avantage est l’originalité de l’entrainement à micro-intervalles, qui ne ressemble en rien aux programmes classiques, identiques pour chaque personne : le tapis roulant kybun permet de concevoir un programme personnalisé adapté aux objectifs de chaque patient ou client, proposant ainsi des millions de combinaisons différentes !
Le Tapis roulant de kybun – Dites au revoir aux douleurs!